easyJet : Nice-Monaco en hélicoptère avec Monacair

La low-cost easyJet a conclu un partenariat avec Monacair, permettant à ses passagers d’avoir accès à un service de liaison Monaco – Nice – Monaco par hélicoptère.

Ce nouveau service est destiné à « simplifier les déplacements » des passagers entre Nice et Monaco, explique easyJet dans un communiqué. La compagnie transporte en effet chaque année plus de 3 millions de passagers à l’aéroport Nice-Côte d’Azur, dont plus de 25% voyagent pour affaires, sur des lignes domestiques ou internationales. Or, les voyageurs en transit via Nice pour Monaco font face « à une difficulté majeure » pour rejoindre la Principauté, selon la compagnie : la congestion des différents axes routiers, et un temps de trajet « à la fois long, cher et imprévisible » . Le nouveau partenariat avec Monacair entend répondre à une demande de transport « simple et rapide » .

« Les voyageurs fréquents, dont les passagers affaires, qui sont friands de services à forte valeur ajoutée trouveront dans cette offre un prolongement naturel de leur trajet depuis Paris, Londres, Genève et à partir de 2017 » , souligne Réginald Otten, Directeur Commercial Régional easyJet en France.

Concrètement, lorsqu’ils arrivent à Nice par un vol easyJet, les passagers à destination à Monaco doivent se rendre directement au comptoir Monacair, où ils sont pris en charge et conduits sur le tarmac, pour embarquer à bord de leur hélicoptère et rejoindre Monaco 6 minutes plus tard.

Dans l’autre sens, il suffit d’arriver à l‘héliport de Monaco 50 minutes avant l’heure de départ du vol easyJet à Nice, pour un passager sans bagage en soute.

À noter, Monacair offre un service gratuit de transfert entre l’héliport et toute adresse en principauté, à l’arrivée et au départ de Monaco. À Nice comme à Monaco, les passagers bénéficient sur l’héliport de salons d’embarquement décrits comme « confortables et idéalement situés pour un gain de temps » . En outre, pour les départs depuis Monaco et à leur arrivée à Nice, les passagers, tout juste descendus de l’hélicoptère, sont transférés directement à la porte d’embarquement de leur vol easyJet. Les détenteurs de la carte easyJet+ peuvent embarquer en priorité.

easyJet assure plus de 220 vols par semaine depuis et vers Nice tandis que Monacair opère la liaison Nice-Monaco-Nice toutes les 15 minutes. Ainsi, « les passagers se voient offrir flexibilité et choix pour leurs déplacements ainsi qu’une expérience agréable. En effet les deux compagnies sont dotées d’une flotte 100% Airbus moderne et confortable » , font valoir les deux partenaires.

Monacair est l’opérateur officiel de la ligne régulière Nice-Monaco depuis janvier 2016 et s’est fixé l’objectif de transporter 100.000 passagers par an d’ici 2020, soit 2 fois plus qu’actuellement. La société a également conclu un partenariat avec Air France. Elle exploite 6 hélicoptères Airbus H130.

De son côté, easyJet base à Nice 3 Airbus aujourd’hui, et un quatrième sera ajouté en cours d’année. La compagnie propose 33 destinations sur la plateforme, dont deux nouvelles pour 2017 : Faro (3 vols par semaine – à l’année et à partir du 9 juin) et Zurich (3 vols par semaine – à l’année et à partir du 10 juin).

 

Photo Monacair

Un commentaire sur “easyJet : Nice-Monaco en hélicoptère avec Monacair

  1. Sinon pour les « pauvres » il y a le TER à la gare de Nice Saint Augustin (10 minutes à pied du terminal 1) qui vous emmène directement à Monte Carlo en 30 minutes pour quelques euros avec des fréquences régulières. Après c’est sûr l’helico c’est plus classe.

Laissez un commentaire