Lufthansa : un A320neo sort de piste à Paris-CDG

Un Airbus A320neo de la compagnie allemande Lufthansa est sorti de piste à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle mercredi 18 janvier, après avoir atterri normalement. L’incident n’a fait aucun blessé.

L’appareil effectuait le vol LH 1034, ayant quitté l’aéroport de Francfort à 12h50 et atterri à Paris-Charles de Gaulle à 13h40. Il y avait 150 passagers à bord. Après l’atterrissage, alors que l’avion se dirigeait vers le terminal 1, il a glissé sur la piste et a fini sa course dans l’herbe.

Lufthansa a confirmé l’incident. « Cela s’est produit durant la phase de taxi à basse vitesse. Aucun des passagers n’est blessé et ils sont tous descendus de l’avion par des escaliers » , a précisé la compagnie sur son compte Twitter. « Un bus les attendait pour les conduire à l’aéroport » , a indiqué la radio France Bleu, qui ajoute qu’une enquête est ouverte pour connaître les causes de cet incident.

Selon le site de suivi en ligne Flightradar24, l’appareil en question est l’A320neo immatriculé D-AINA (MSN 6801), le tout premier livré par Airbus en janvier 2016. L’incident n’a apparemment pas perturbé le trafic de l’aéroport.

Lufthansa LH1034 : sortie de piste à Paris-CDG le 18/01/2017 (Flightradar24)

Photo source France bleu / Twitter

Laissez un commentaire