Un Boeing 747 F s’écrase au Kirghizistan, au moins 32 morts

Un Boeing 747-400F, appartenant à MyCargo Airlines et effectuant un vol de Turkish Airlines, a manqué son atterrissage lundi matin à l’aéroport de Manas au Kirghizistan. L’appareil s’est écrasé sur un village, faisant au moins 32 morts, selon un bilan encore provisoire.

Dans un communiqué, l’aéroport international de Manas, qui dessert Bichkek, la capitale du Kirghizistan, indique que l’accident implique un Boeing 747 cargo qui effectuait un vol Turkish Airlines entre Hong Kong et Istanbul. L’aéroport ajoute que les services d’urgence sont sur place.

Pour des raisons indéterminées, l’appareil a manqué la piste lors de l’escale à Bichkek et s’est écrasé sur un village à quelques kilomètres de l’aéroport, selon l’agence Tass qui cite le ministre des Transports du Kirghizistan, Zhamshitbek Kalilov. « Pour le moment, nous ne pouvons pas dire pourquoi il a manqué la piste, si cela est dû à un dysfonctionnement technique ou aux conditions météorologiques » , a déclaré le ministre.

L’appareil s’est écrasé vers 07h30 heure locale sur un village et près de quinze maisons ont été détruites, selon l’agence Tass. Un premier bilan fait état d’au moins 32 morts mais ce chiffre pourrait augmenter alors que les opérations de sauvetage sont toujours en cours.

L’appareil en question est détruit. Il s’agit d’un Boeing 747-400F appartenant à MyCargo Airlines, également connue sous le nom de ACT Airlines, et affrété par Turkish Airlines. Il effectuait le vol cargo TK6491 Hong Kong – Bichkek – Istanbul.

Tout en présentant ses condoléances aux victimes, Turkish Airlines a précisé que ni l’appareil, immatriculé TC-MCL, ni l’équipage, ne faisaient partie de sa flotte ou de ses effectifs.

L’aéroport de Bichkek-Manas indique que le trafic aérien a repris à 13h30 locales ce 16 janvier.

Photos Twitter

 

 

4 commentaires sur “Un Boeing 747 F s’écrase au Kirghizistan, au moins 32 morts

    • Nos sources sont citées et l’article, si vous l’avez lu, précise bien que c’est un vol Turkish Airlines (TK6491) opéré par ACT Airlines

Laissez un commentaire