Qatar Airways ouvre un nouveau salon à Paris-CDG

Hier jeudi, Qatar Airways a inauguré son nouveau salon Premium à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle – et confirmé ses ambitions pour la France en 2017.

Le nouvel espace, d’une superficie supérieure à 1.000 m2, est situé au Terminal 1, d’où opère Qatar Airways, et accessible à ses passagers de Première et Classe Affaires. « L’expérience d’un voyage 5 étoiles commence dorénavant depuis ce Salon au départ de Paris » , se félicite la compagnie dans un communiqué. Elle insiste sur le « service haut de gamme » , avec notamment un bar et une brasserie, deux terrasses extérieures d’où les passagers peuvent admirer au loin la vue de Paris « et même de la Tour Eiffel » , des ordinateurs MAC, des douches, un accès Wi-Fi et des espaces assis pouvant accueillir plus de 200 invités. Selon Qatar Airways, « ces éléments contribuent à créer une atmosphère chaleureuse et relaxante avant le voyage » .

Inauguré le 12 janvier en présence du PDG du groupe Qatar Airways, Akbar Al Baker, le salon est le troisième de ce type dans le réseau de la compagnie. L’occasion pour le dirigeant de confirmer les ambitions de Qatar Airways pour la France en 2017.

« Ce nouveau salon prouve notre engagement envers la France et démontre notre volonté d’offrir le meilleur à nos passagers qui peuvent notamment profiter d’avions modernes sur les trois vols quotidiens au départ de Paris, ou encore de l’ouverture d’un nouveau service à Nice dès le 4 juillet prochain” a rappelé Akbar Al Baker.

À partir de cet été, Qatar Airways opèrera en effet cinq vols par semaine en Boeing 787-8 Dreamliner entre son hub de Doha-Hamad International et l’aéroport Nice-Côte d’Azur. Cette liaison « proposera d’excellentes connexions sur un grand nombre de destinations » depuis Doha, a assuré la compagnie aérienne.

Qatar Airways vise à présent la desserte de Lyon, avec cinq fréquences hebdomadaires. « Mais il faut y aller pas à pas. Nous ne souhaitons pas ouvrir trop de vols en même temps en France » , a tempéré Akbar Al Baker, cité par La Tribune.

Photos Qatar Airways

One thought on “Qatar Airways ouvre un nouveau salon à Paris-CDG

  1. Super !
    Enfin !
    Un seul regret, que QATAR soit au T1 et non au T2.
    Le salon Air France était pitoyable, pas à la hauteur, certains PAX avec qui j’ai pu discuter, choqués !
    A manger : des nouilles en bol plastique à compléter avec de l’eau chaude (style Bolino)….on ne servirait même pas ça en classe éco !
    Belle image de la France, de la « cuisine » française, d’une certaine hospitalité et du made in France !

Comments are closed.