Vidéo : À bord du vol Air France 787

Vendredi dernier, Air France a organisé un vol baptême de son nouveau Boeing 787-9 Dreamliner. La compagnie propose dans une vidéo de revivre les moments forts de cet événement – salué par la Patrouille de France.

Réservé aux médias et aux salariés de la compagnie, le vol AF 787 du 6 janvier est parti de Paris-Charles de Gaulle pour un survol de l’Hexagone. Ce premier vol passagers du 787 d’Air France est « un moment exceptionnel où l’ensemble des forces de l’entreprise se sont mobilisées pour préparer l’arrivée de cet avion qui offre un confort bien plus important » , souligne dans la vidéo Jean-Marc Janaillac, le président d’Air France.

La Patrouille de France est venue saluer le dernier arrivé de la flotte d’Air France alors qu’il passait non loin de Toulouse et d’Albi. Les Alphajets ont tracé le drapeau tricolore dans le ciel en passant sous le Boeing 787, comme le veut la tradition.

Air France décrit son nouveau 787-9 comme un « appareil innovant et de toute dernière génération » . Le long-courrier offre les toutes dernières cabines de voyage dans les trois classes, Business (30 sièges), Premium Economy (21 sièges) et Economy (225 sièges) ; une connexion Wi-Fi avec plusieurs options de 20MB à 200MB allant de 5 euros à 30 euros ; des ambiances lumineuses en fonction des phases de vol ; « plus de confort et d’espace » avec les nouveaux sièges Premium Economy ; et comme sur tous les Dreamliner, des hublots plus grands d’environ 30% par rapport aux avions similaires et équipés d’un système électronique d’obturation de la lumière ; et enfin une meilleure pressurisation et une hygrométrie plus importante. 

Depuis le 9 janvier, le F-HRBA est en service commercial vers Le Caire (jusqu’à six vols par semaine). L’arrivée d’un second appareil permettra à la compagnie de le déployer vers Montréal à compter du 1er mai 2017.

Visuel Air France : des membres de la direction prennent la pose avec l’équipage du 1er vol passagers

3 thoughts on “Vidéo : À bord du vol Air France 787

  1. Je ne me souviens pas du premier vol AF sur A380 ??

    Étonnant non !

    Pourtant le A380 présente des caractéristiques de loin inégalées par le B787

Dites ce que vous pensez !