Qatar Airways de retour à Nice en juillet

Après quatre ans d’absence, Qatar Airways reprendra en juillet prochain sa liaison entre Doha et Nice.

La compagnie aérienne membre de l’alliance Oneworld a ouvert les réservations à compter du 4 juillet 2017, avec cinq vols directs par semaine entre son hub de Doha-Hamad International et l’aéroport Nice-Côte d’Azur. Le service sera exploité sur Boeing 787-8 Dreamliner, aménagé bi-classe pour 254 passagers, dont 22 en Affaires et 232 en Économie.

Le vol QR53 est programmé avec un départ de Doha tous les jours sauf les lundis et mercredis à 07h45 pour une arrivée à Nice à 13h05. Le vol retour QR54 partira de la Côte d’Azur à 17h10 pour une arrivée au Qatar à 23h55.

Qatar Airways a commencé à desservir Nice en novembre 2010 avec trois vols par semaine faisant escale à Milan-Malpensa. La ligne a été suspendue en mai 2013, au grand dam de l’aéroport niçois et des milieux économiques de la Côte d’Azur. La compagnie a expliqué qu’elle préférait renforcer la desserte de Paris-Charles de Gaulle alors que le gouvernement français lui refusait l’autorisation d’effectuer plus de vols vers la France. Par la suite, de nouveaux droits de trafic lui ont été accordés. En mai 2015, le Président de la République, François Hollande, à démenti que cette décision était une contrepartie à l’achat de Rafale par le Qatar, après une polémique.

En mars 2016, Qatar Airways annonçait officiellement son retour à Nice pour l’été 2017 avec cinq vols par semaine, parmi 14 nouvelles destinations.

Photos Qatar Airways