HOP! Air France prolonge sa ligne saisonnière Caen-Nice

Cet été, HOP! Air France exploitera sa ligne saisonnière Caen-Nice sur une période plus longue que l’année dernière, d’avril à fin septembre.

L’aéroport de Caen-Carpiquet l’avait annoncé hier en présentant son programme 2017 et la compagnie aérienne le confirme aujourd’hui : la ligne vers l’aéroport Nice-Côte d’Azur sera opérée du 8 avril au 30 septembre 2017 (au lieu du 10 juin au 2 septembre 2016). Pour HOP! Air France, la mesure permettra à ses clients caennais de « profiter pleinement des beaux jours à la Riviera » , selon son communiqué.

Le service sera assuré une fois par semaine en Bombardier CRJ700 de 72 places. Le départ de Caen est programmé chaque samedi à 16h35 pour une arrivée à Nice à 18h15. Dans l’autre sens, le départ de Nice s’effectuera le même jour à 18h50 pour une arrivée à Caen à 20h30. Le temps de vol est de 1h40 dans les deux sens. HOP! Air France est sans concurrence directe sur cet axe.

Au départ de Caen, la compagnie exploitera sa ligne saisonnière vers Figari-Sud Corse également du 8 avril au 30 septembre 2017. Le vol en CRJ700 quittera Caen le samedi à 11h25 (arrivée à 13h20) et Figari à 13h55 (arrivée à 15h55). Le temps de vol est d’environ deux heures. Sur cette liaison, HOP! Air France fait face à la low-cost Volotea.

L’aéroport de Caen signalait hier que les lignes Caen-Nice et Caen-Figari opérées par HOP! Air France ont affiché en 2016 « d’excellents remplissages comparables à ceux de l’an passé » .

Rappelons que tout au long de l’année, HOP! Air France propose au départ de l’aéroport de Caen-Carpiquet trois vols par jour pour Lyon-Saint Exupéry, opérés en CRJ700, avec de nombreuses possibilités de correspondances vers des destinations en France et en Europe. La compagnie cite : Biarritz, Bordeaux, Brest, Lille, La Rochelle, Metz-Nancy-Lorraine, Marseille, Nantes, Nice, Paris, Pau, Poitiers, Rennes, Strasbourg, Toulon, Toulouse, Bologne, Bruxelles, Florence, Göteborg, Luxembourg, Milan Malpensa, Prague, Rome et Venise.

Photo CRJ700 de HOP! – CC BY-SA 4.0 Gyrostat

Laissez un commentaire