Air France-KLM : le directeur du Digital s’en va

Air France-KLM a annoncé lundi la démission à compter du 31 mars 2017 de son directeur du Digital, Tjalling Smit.

Dans un communiqué, le groupe franco-néerlandais explique que Tjalling Smit a souhaité rejoindre NS Dutch Railways dont il sera directeur commercial et membre du comité exécutif.

Tjalling Smit était entré chez KLM en 2001 où il a occupé plusieurs fonctions commerciales. Depuis janvier 2015, il était Directeur du Digital d’Air France-KLM.

« Je remercie Tjalling Smit pour avoir fait progresser la digitalisation d’Air France-KLM et lui souhaite beaucoup de succès dans son nouveau poste » , déclare Jean-Marc Janaillac, PDG d’Air France-KLM. Il assure qu’un successeur sera nommé prochainement.

« Le Digital reste plus que jamais une des priorités stratégiques d’Air France-KLM » , ajoute Jean-Marc Janaillac. « Dans un contexte de pleine mutation de l’industrie du voyage et de transformation des besoins des clients, Air France-KLM est un des acteurs majeurs en matière d’innovation digitale et de personnalisation de l’expérience Client grâce à l’exploitation fine des données dont nous disposons. La performance de nos applications et sites commerciaux ainsi que les nouvelles fonctionnalités telles que ‘Rate My Flight’ en témoignent » .

 

Laissez un commentaire