Aéroport de Caen-Carpiquet : record de fréquentation en 2016

Avec près de 140.000 passagers commerciaux enregistrés en 2016, l’aéroport de Caen-Carpiquet signe son record historique.

La plateforme normande a enregistré 139.016 passagers commerciaux l’année dernière, soit une progression de près de 8% par rapport à 2015. « Caen rentre ainsi dans le TOP 15 des évolutions de trafic en France ! » , s’est réjoui Michel Collin, le président de la SAS Aéroport Caen Normandie.

La ligne Caen-Lyon, opérée par HOP! Air France, a vu son trafic augmenter de 3,1 %. La ligne Caen-Londres, opérée par Stobart Air et commercialisée par Flybe, a transporté plus de 12.500 passagers soit près de 23 % de plus par rapport à l’année dernière.

Les lignes vers Bastia et Ajaccio, opérées par Volotea, ont progressé de 20 %.

Les lignes Caen-Nice et Caen-Figari, également opérées par HOP! Air France, ont affiché « d’excellents remplissages comparables à ceux de l’an passé » , selon un communiqué de l’aéroport.

La nouvelle ligne Caen-Bordeaux, exploitée par Chalair Aviation et opérationnelle depuis le mois de mars, a enregistré près de 1.000 passagers.

Evolutions du trafic pour 2017

Volotea devient la première compagnie au départ de Caen en termes de destinations puisqu’elle proposera 4 lignes directes : Toulouse, Figari, Ajaccio et Bastia. La low-cost a annoncé un quasi doublement (83%) de son offre de sièges à Caen cette année.

HOP! Air France renforcera aussi son offre en 2017 puisque les lignes saisonnières Caen-Nice et Caen-Figari démarreront dès le 8 avril.

L’aéroport vise 150.000 passagers pour cette année.

Photo © Aéroport Caen-Carpiquet

Laissez un commentaire