Alaska Airlines opère le 1er vol entre Cuba et la côte Ouest des USA

Alaska Airlines vient d’inaugurer une liaison entre Los Angeles et La Havane, marquant le premier vol régulier entre la côte Ouest des États-Unis et Cuba.

Depuis le 5 janvier 2017, Alaska Air relie sa base de Los Angeles et l’aéroport La Havane-José Marti à raison d’un vol quotidien en Boeing 737-900ER.

Les départs de Los Angeles sont programmés tous les jours à 08h50 pour une arrivée à La Havane à 16h55. Les retours de la capitale cubaine s’effectuent à 17h55 pour une arrivée en Californie à 20h45. La compagnie assure un vol de correspondance vers Seattle.

Le vol inaugural a transporté notamment 50 personnalités du monde de la politique, des affaires et de la culture de la Californie et de l’État de Washington.

Le maire de Los Angeles en particulier s’est félicité de ce nouveau service : « L’aéroport de Los Angeles est une porte ouverte sur le monde, et aujourd’hui, s’ouvre un nouveau chapitre passionnant dans les relations américano-cubaines » , a déclaré Eric Garcetti.

« Nous négligeons parfois le fait que le transport aérien détient l’énorme pouvoir de relier les gens et dépasser les limites » , a quant à lui souligné Joe Sprague, le directeur de la communication d’Alaska Airlines.

L’ouverture de cette liaison intervient quelques mois seulement après la reprise des vols réguliers entre Cuba et les États-Unis, interrompus pendant plus de cinquante ans.

Le nouveau service marque aussi le retour d’Alaska Airlines à Cuba : au début des années 1970, la compagnie avait opéré des vols charters pour le compte de l’armée américaine vers Guantanamo bay.

Visuels : Alaska Airlines

 

Laissez un commentaire