Lufthansa convaincue par l’A320neo

Lufthansa a pris livraison jeudi dernier d’un cinquième Airbus A320neo, un appareil dont elle estime les résultats « convaincants » après un an d’opérations. En 2017, dix autres A320neo doivent être livrés à la compagnie.

Lufthansa a accepté le 29 décembre la livraison de l’A320neo immatriculé D-AINE. « Cela signifie que cinq appareils de ce type nous ont été livrés, comme prévu » , a indiqué la compagnie allemande dans un communiqué. Une fois les formalités administratives accomplies, l’appareil doit effectuer ce 2 janvier 2017 un vol de convoyage entre Hambourg et Francfort où il sera basé.

Lufthansa est devenue en janvier 2016 la compagnie de lancement de l’A320neo. Le nouvel appareil est déployé sur le réseau domestique et européen (Oslo, Stockholm, Barcelone, Paris-Charles de Gaulle). La compagnie est satisfaite après un an d’opérations.

« l’Airbus A320neo donne des résultats convaincants en termes d’efficience énergétique et de réduction des émissions polluantes et sonores » , annonce en effet Lufthansa. Elle a aménagé cet appareil plus densément que ses A320ceo et précise : « l’A320neo est, en fait, 20% plus économique à l’usage par passager, grâce aux nouvelles technologie et à la configuration de la cabine avec 180 sièges. Une autre caractéristique importante est la réduction significative des émissions sonores et de CO2. L’empreinte acoustique de 85 décibels d’un A320neo au décollage est moitié moins élevée que celle d’un A320 comparable dans le parc existant » .

Airbus voit donc son avion best-seller loué par l’un de ses meilleurs clients. Le groupe Lufthansa a commandé 116 appareils de la famille A320neo (71 A320neo et 45 A321neo) avec les deux motorisations proposées, Pratt & Whitney et CFM International. « Au cours de la nouvelle année, dix A320neo supplémentaires seront livrés à Lufthansa » , fait savoir le groupe allemand.

Le mois dernier, Lufthansa a également réceptionné son premier A350-900, devenant opérateur des deux derniers modèles d’Airbus. Le long-courrier rentrera en service commercial le 10 février prochain sur la ligne Munich-Delhi.

Lufthansa : A320neo à Francfort

Lufthansa : cabine de l’A320neo

 

Un commentaire sur “Lufthansa convaincue par l’A320neo

Laissez un commentaire