Air Seychelles : trafic record en 2016 et partenariat renforcé avec Alitalia

En 2016, Air Seychelles a passé le cap des 550.000 passagers transportés. Par ailleurs, elle vient d’étendre son partage de codes avec Alitalia pour inclure Madagascar et l’Afrique du Sud.

Air Seychelles a accueilli le 30 décembre son 550.000e passager de 2016. Ce cap symbolique a été atteint avec un voyageur sur la ligne Abu Dhabi-Seychelles. L’année précédente, la compagnie avait transporté 522.873 voyageurs.

« Air Seychelles continue d’aller de l’avant et nous sommes ravis d’annoncer aujourd’hui que nous avons établi un nouveau record de 550.000 passagers, dont 200.000 ont voyagé sur nos services domestiques » , a précisé Roy Kinnear, le directeur général de la compagnie.

« C’est une excellente façon de clôturer l’année et nous sommes confiants que la tendance à la hausse se poursuivra en 2017 car nous élargirons notre réseau avec l’ouverture de Düsseldorf en Allemagne et Durban en Afrique du Sud, et nous renforcerons la fréquence vers Paris qui passera de trois à quatre services hebdomadaires » , a rappelé le dirigeant.

Sur les onze premiers mois de 2016, Air Seychelles enregistre une hausse de 6,7% du nombre de passagers transportés, en comparaison de la même période de 2015. « Cette nouvelle année de croissance signale clairement que notre stratégie de développement continue de produire de bons résultats » , a fait valoir Roy Kinnear.

Depuis 2012, Air Seychelles est détenue à hauteur de 40% par Etihad Airways. Elle vient également d’annoncer un renforcement de son partenariat avec Alitalia, une autre filiale de la compagnie d’Abu Dhabi.

Selon le nouvel accord, Alitalia apposera son code « AZ » sur les quatre vols hebdomadaires d’Air Seychelles à destination d’Antananarivo et sur les cinq vols hebdomadaires vers Johannesburg. De même sur les deux fréquences par semaine à destination de Durban qui seront lancées le 30 mars 2017.

Pour Cramer Ball, le directeur général d’Alitalia, « l’approfondissement de notre partage de codes avec Air Seychelles apporte des avantages importants à nos clients, qui ont maintenant des dizaines de nouvelles options de voyage depuis l’Italie vers Madagascar et l’Afrique du Sud via les Seychelles » .

Air Seychelles opère un Airbus A320 bi-classe de 136 sièges vers Antananarivo tandis que le service vers Johannesburg est assuré avec une combinaison d’A320 et d’A330, ce dernier type offrant 254 sièges (en bi-classe aussi). Durban sera desservie avec un A320.

Photo Air Seychelles – Airbus A320 à l’aéroport de Victoria (Mahé)

Laissez un commentaire