KLM atteint les 30 millions de passagers annuels

KLM termine l’année 2016 sur un plus haut historique : la filiale néerlandaise du groupe Air France-KLM a accueilli vendredi son trente millionième passager de l’année, un record depuis le début de ses opérations il y a 97 ans.

La passagère en question voyageait le 23 décembre de Londres vers Amsterdam, et continuait ensuite à destination de Tokyo pour les vacances de Noël. Elle a été accueillie à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol où la compagnie a célébré l’événement.

En 2015, KLM avait transporté 28 millions de passagers. Le cap des 30 millions représente une croissance de l’ordre de 7% pour 2016.

« KLM a réussi à atteindre ce chiffre étonnant grâce aux efforts de tous ses employés et en ajoutant 14 nouvelles destinations à son réseau » , explique dans un communiqué Pieter Elbers, le PDG de la compagnie. « La croissance remarquable du nombre de passagers est une étape importante en cette fin d’année 2016 » .

KLM devrait poursuivre sur cette lancée en 2017. Pour la prochaine saison été, la compagnie a déjà annoncé l’ouverture sur long-courrier de Freetown (Sierra Leone), Monrovia (Libéria) et Minneapolis/Saint Paul (États-Unis) ; et sur moyen-courrier, de Londres-City (Royaume-Uni), Gdansk (Pologne), Graz (Autriche), Porto (Portugal), Malaga (Espagne), Split (Croatie), Cagliari et Catane (Italie). En revanche, la desserte du Caire sera suspendue début janvier ainsi que celle de Doha fin mars 2017.

Rappelons que sur la période de janvier à novembre 2016, Air France-KLM a transporté 86,2 millions de passagers (+3,7%), dont 45,7 millions pour Air France et HOP! (-1,7%), 27,9 millions pour KLM (+6,3%) et 12,5 millions pour Transavia (+22,1%). Le groupe franco-néerlandais publiera ses résultats de décembre le 9 janvier 2017.

Photo KLM : la 30 millionième passagère de l’année s’est vue remettre un billet d’avion gratuit pour 2 personnes vers la destination de son choix. Elle a été accueillie à Amsterdam-Schiphol par le PDG de KLM, Pieter Elbers (2e en partant de la droite) et l’ambassadeur du Royaume-Uni aux Pays-Bas, Sir Geoffrey Adams (2e en partant de la gauche).

 

 

Laissez un commentaire