Îles Féroé : Airbus livre un A320 à Atlantic Airways

Airbus : A320 d'Atlantic Airways

Airbus a annoncé mardi la livraison du premier et de l’unique A320 d’Atlantic Airways. La compagnie aérienne des Îles Féroé reçoit ainsi le plus gros avion de sa flotte.

L’appareil s’est posé le 19 décembre à Vágar en provenance du centre d’Airbus à Hambourg. Immatriculé OY-RCJ (MSN 7465), il est équipé de moteurs CFM International et sera déployé principalement entre Vágar et Copenhague.

Atlantic Airways a configuré cet A320 avec une classe unique de 168 sièges, soit 24 de plus que ses trois A319. « Notre nouvel A320 nous aidera à étendre nos services aériens dans la région, en vue d’augmenter la capacité tout en offrant à nos passagers la possibilité de voyager confortablement » , avait expliqué, lors de la commande en juin 2015, Niels Mortensen, le président du Conseil d’administration d’Atlantic Airways.

L’avion est équipé du système intégré de qualité de navigation requise (RNP 0.1 – Required Navigation Performance), qui permet de voler le long des itinéraires prédéfinis avec des instruments de précision. Opérant dans dans des conditions climatiques difficiles, Atlantic Airways a été la première en Europe à utiliser ce système sophistiqué.

Atlantic Airways est aujourd’hui seule à desservir les Îles Féroé. Cependant, SAS Scandinavian Airlines viendra la concurrencer sur l’axe Copenhague-Vágar dès la fin mars 2017.

Photo Airbus

 

Laissez un commentaire