Air Austral retourne à Marseille et se rapproche d’XL Airways

Air Austral : Boeing 777-300ER

Air Austral et XL Airways viennent de signer un accord pour coordonner leurs activités entre la Métropole et La Réunion. Dans ce cadre, Air Austral retournera à Marseille dès octobre 2017 et XL Airways ouvrira une nouvelle liaison vers La Réunion depuis la Province. Les deux compagnies partageront leurs codes.

Air Austral et XL Airways ont annoncé le 16 décembre la signature d’un protocole d’entente pour la coordination de leurs activités. Les deux compagnies considèrent qu’elles ouvrent « une nouvelle page de la consolidation du transport aérien français » . Leur objectif est d’offrir « plus de vols, plus de villes desservies en direct » et des correspondances optimisées pour améliorer la desserte de La Réunion.

Après plus d’années d’absence, Air Austral reprendra ainsi le 12 octobre 2017 sa liaison vers l’aéroport Marseille-Provence. Elle viendra compléter le service existant d’XL Airways ouvert en décembre 2012. La compagnie réunionnaise effectuera 2 rotations hebdomadaires entre La Réunion et Marseille. Les vols seront proposés en partage de code avec XL Airways et opérés en Boeing 777-300ER.

Les départs de La Réunion-Roland Garros sont programmés les lundis et jeudis à 23h30 pour une arrivée à Marseille à 08h25 le lendemain (vol UU945). Dans l’autre sens, les départs de Marseille-Provence s’effectueront les mardis et vendredis à 17h40 pour une arrivée à La Réunion à 06h00 le lendemain (UU946).

Marie-Joseph Malé, le PDG d’Air Austral, souligne que la reprise de cette ligne « revêt un caractère symbolique » pour la compagnie et son personnel. « C’est une excellente nouvelle qui vient répondre à de nombreuses attentes tant à La Réunion qu’en Métropole » .

Dans le même temps, XL Airways intensifiera son programme de et vers Lyon. De plus, elle ouvrira durant le second semestre 2017 une nouvelle route directe entre la Province et La Réunion qui sera dévoilée « prochainement » .

Air Austral et XL Airways expliquent qu’avec ce nouveau partenariat, elles permettront à leurs passagers de combiner des allers et des retours sur l’une ou l’autre des deux compagnies, à partir d’aéroports différents, avec un plus large choix d’horaires et de jours d’opération.

Les passagers d’Air Austral pourront cumuler et utiliser des points de fidélisation Capricorne sur les vols opérés par XL Airways.

De son côté, XL Airways proposera des vols de correspondance sur le réseau océan Indien d’Air Austral, notamment vers Madagascar, Maurice et Mayotte. Pour Laurent Magnin, le PDG d’XL Airways, « nous passons aujourd’hui à la vitesse supérieure et sommes résolument tournés vers la croissance, main dans la main avec Air Austral. L’union fait la force » .

Ce rapprochement entre les deux compagnies intervient alors que la low-cost French blue commencera à desservir La Réunion depuis Paris à compter de juin 2017, en plus d’Air France et Corsair. Par ailleurs, XL Airways s’est également rapprochée de La Compagnie il y a quinze jours.

Photo Air Austral : Boeing 777-300ER

Laissez un commentaire