Aéroport de Grenoble : la saison s’ouvre avec 7 nouvelles lignes

Vinci Airports : aéroport Grenoble

L’aéroport Grenoble Alpes Isère commence sa saison avec des perspectives de croissance positives : il accueille cet hiver pas moins de 7 nouveaux vols réguliers. L’arrivée des premiers passagers sera célébrée par des animations.

Après les travaux réalisés cet été pour la création du nouveau terminal affaires, d’une nouvelle salle d’embarquement et l’amélioration du parcours client, la saison est désormais lancée pour la plateforme grenobloise.

Dès demain samedi 17 décembre, les passagers de Ryanair en provenance de Bruxelles se verront accueillis pour la première fois sur le tarmac grenoblois avec un tapis rouge, une arche de ballon, des chocolats et les équipes de l’École du ski français (ESF) en tenue de ski.

Le 23 décembre, c’est le premier vol de la compagnie Jet2.com qui aura à son tour un accueil privilégié avec notamment la Folie douce, présente pour un concert exclusif. La compagnie aérienne britannique mise sur Grenoble cet hiver, avec quatre nouvelles lignes depuis East Midlands, Glasgow, Leeds Bradford et Newcastle.

Enfin, le 14 janvier, les vols Wizz Air en provenance de Gdansk et Vilnius auront également droit à un événement dédié.

Pour la plateforme, ces animations sont l’occasion de célébrer le lancement des nouveaux vols et les premiers passagers. Sa directrice, Bassma Jarbouai, explique que « l’aéroport Grenoble Alpes Isère est un aéroport convivial, spécialiste du marché du ski et surtout le premier point d’entrée sur le territoire pour les vacanciers de nos stations de ski. Nous nous devons de leur réserver le meilleur accueil possible et ces animations sont un exemple de notre démarche pour améliorer notre qualité de service » .

Outre Ryanair, Jet2 et Wizz Air, l’aéroport est également desservi par des vols réguliers des compagnies Aurigny, British Airways, easyJet, Monarch, Norwegian, Sun d’Or (groupe El Al) et Transavia. Il s’attend à accueillir 310.000 passagers cette année, contre 303.000 en 2015. La dynamique de croissance est également appuyée par l’aviation d’affaires. Au total, la plateforme emploie 48 permanents et 350 saisonniers de décembre à avril.

Photo Vinci Airports : aéroport Grenoble Alpes Isère