Air Canada et Virgin Australia partagent leurs codes

Boeing 787-8 d'Air Canada - © Air Canada

Air Canada et Virgin Australia ont signé le 15 décembre un accord de partage de codes réciproque. Cette « collaboration stratégique » vise à faciliter les déplacements des Canadiens en Australie et en Nouvelle-Zélande, et à fournir davantage d’options aux Australiens voyageant au Canada, selon les deux compagnies.

La mise en œuvre de la 1ère étape de ce partage de codes aériens est prévue au début 2017. Les clients d’Air Canada seront en mesure de voyager vers plusieurs villes d’Australie et de Nouvelle-Zélande au moyen d’un seul billet, à bord de vols assurés par Virgin Australia en correspondance avec ceux d’Air Canada à destination de Sydney et de Brisbane.

En effet, Air Canada apposera son code « AC » sur les vols de Virgin Australia au départ de Sydney et Brisbane vers Adélaïde, Canberra, Cairns, Melbourne, Perth, Christchurch et Auckland. De même sur les vols de Sydney à Brisbane, de Sydney à Gold Coast et de Sydney à Wellington.

Air Canada dessert toute l’année Sydney et Brisbane, avec des vols quotidiens sans escale sur Boeing 777-200LR vers Sydney, et sur Boeing 787 Dreamliner vers Brisbane.

En retour, Virgin Australia appliquera son code « VA » sur les vols d’Air Canada au départ de Los Angeles vers Toronto, Vancouver, Calgary et Montréal (18 fréquences par jour).

La compagnie australienne relie quotidiennement Brisbane et Sydney à Los Angeles par des vols sans escale sur Boeing 777-300ER. Elle compte retourner entre Melbourne et Los Angeles dès avril 2017.

Les membres des programmes de fidélisation pourront cumuler des miles sur les vols en partage de codes.

Dans un second temps, les transporteurs prévoient de permettre aux voyageurs fidèles admissibles des avantages d’échange de miles réciproques, et Virgin Australia ajouterait son code aux vols d’Air Canada Vancouver-Sydney/Brisbane.

Photo Air Canada