KLM ouvre Carthagène en Colombie

source : KLM - Boeing 787-9 Dreamliner

KLM modifiera sa desserte de la Colombie à compter de mars prochain, avec la suspension de Cali remplacée par Carthagène.

Dès l’ouverture de la saison été 2017, le 26 mars, la filiale néerlandaise d’Air France-KLM opèrera une route triangulaire Amsterdam – Bogota – Carthagène – Amsterdam. Les vols seront effectués trois fois par semaine avec un Boeing 787-9 Dreamliner configuré bi-classe pour 294 passagers (30 en Affaires et 264 en Économie dont 45 dans la zone Économie confort offrant plus d’espace pour les jambes).

Les départs d’Amsterdam sont programmés les mardi, jeudi et samedi à 10h15 pour une arrivée à Bogota à 14h00. Après 1h40 d’escale, le vol repartira à 15h40 pour se poser à Carthagène à 17h10. Le retour s’effectuera avec un départ de Carthagène à 18h15 et une arrivée à Amsterdam le lendemain à 10h45.

Ce service remplacera la liaison existante Amsterdam – Bogota – Cali – Amsterdam actuellement opérée en Boeing 777-200ER. « KLM est toujours à la recherche de nouvelles façons d’améliorer son réseau » , explique dans un communiqué Pieter Groeneveld, vice-président en charge de la planification. « Le nombre de passagers voyageant vers Cali a diminué, en particulier dans le segment affaires. Carthagène est une belle ville historique sur la côte des Caraïbes et attire un nombre croissant de touristes internationaux. En conjonction avec le centre d’affaires qu’est Bogotá, cette destination offre une bonne combinaison pour renforcer la présence de KLM en Colombie. En raison de l’emplacement avantageux de Carthagène, le vol de Bogota à Amsterdam sera plus court » , ajoute-t-il.

KLM sera seule à relier directement Carthagène à l’Europe par un vol régulier. Sur long-courrier, la compagnie a déjà annoncé pour la saison été 2017 l’ouverture de Freetown (Sierra Leone), Monrovia (Libéria) et Minneapolis/Saint Paul (États-Unis). En revanche, la desserte du Caire sera suspendue début janvier ainsi que celle de Doha fin mars.

Photo KLM – Boeing 787-9 Dreamliner