En images : le salon rénové d’Air Canada à Montréal

air_canada_salon_international_montreal_3Après un an de travaux, Air Canada rouvre son salon pour les vols internationaux à l’aéroport de Montréal-Trudeau.

Situé entre les portes 52 et 53 de l’aérogare, le nouveau salon occupe une superficie de plus de 1.000 m2 et peut accueillir 259 passagers. Ses fenêtres offrent une vue spectaculaire sur le trafic de l’aéroport, dans « un cadre au luxe discret, idéal pour se détendre ou travailler avant d’embarquer » , selon la compagnie canadienne.

Benjamin Smith, président d’Air Canada, souligne que « ce nouveau salon comporte de nombreuses caractéristiques très appréciées des voyageurs d’affaires, notamment un endroit tranquille et sans stress pour travailler ou se détendre pendant leurs déplacements. Le cadre met à l’honneur le design et le savoir-faire typiquement canadiens et québécois, ainsi que des éléments faisant ressortir la beauté naturelle du Canada » .

Le nouveau salon propose un service complet de consommations et de boissons alcoolisées gratuites, dont une sélection de vins canadiens, un coin repas avec un Chef, des cafés spécialisés de style barista, le Wi-Fi gratuit, un cyber comptoir ainsi que des installations de travail, salons, fauteuils, douches avec planchers chauffés, ou encore des espaces privés.

Il comporte plusieurs zones inspirées par la nature, notamment un plafond végétal donnant l’illusion d’une canopée forestière avec des pièces en céramique de l’artiste québécoise Pascale Girardin qui imitent le bruissement du feuillage, des photos de voyage prises par le Montréalais Nicolas Ruel, du bois d’érable spécial et du marbre Eramosa de l’Ontario. Le mobilier sur mesure provient des designers canadiens Nienkämper, Mobilier Moderne et Brent Comber.

Air Canada offre à ses clients 22 salons Feuille d’érable dans le monde, dont Paris-Charles de Gaulle. Elle a annoncé récemment un programme d’investissements pour ces espaces, comprenant l’ouverture d’un salon à Newark en octobre dernier, l’agrandissement de celui pour les vols internationaux à Vancouver (été 2017), un nouveau salon pour les vols intérieurs à Saskatoon (automne 2017) et le réaménagement des salons pour les vols intérieurs à Toronto, Montréal et Vancouver (courant 2017).

air_canada_salon_international_montreal_1 air_canada_salon_international_montreal_2 air_canada_salon_international_montreal_4 air_canada_salon_international_montreal_5 air_canada_salon_international_montreal_6

 

Laissez un commentaire