Iberia ouvre Mulhouse-Bâle

Rui Miguel CC-BY SA 4.0 : Airbus A320 d'Iberia (à Lisbonne) https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Iberia_Airbus_A320-214_at_Lisbon_Airport.jpg?uselang=fr

Iberia lancera fin mars une liaison entre Madrid et l’EuroAirport de Mulhouse-Bâle-Fribourg, offrant des correspondances vers l’Espagne, le Portugal, l’Afrique et l’Amérique latine.

La compagnie aérienne espagnole ouvrira cette nouvelle ligne le 26 mars 2017, avec six vols par semaine en Airbus de la famille A320 « pouvant transporter entre 122 et 200 passagers » selon un communiqué de l’EuroAirport.

Les départs de Madrid-Barajas sont programmés tous les jours sauf le jeudi à 15h50 pour arriver à Mulhouse-Bâle-Fribourg à 18h00. Dans l’autre sens, les départs de l’EuroAirport s’effectueront à 18h40 pour se poser dans la capitale espagnole à 20h50. La durée du vol est de 2h10.

Selon l’aéroport franco-suisse, les horaires des vols permettent des correspondances avec un grand nombre de destinations espagnoles d’Iberia, telles qu’Alicante, Bilbao, Malaga, Palma de Majorque et Séville, ainsi que Lisbonne au Portugal, mais aussi vers des destinations long-courriers comme Buenos Aires, Mexico, Montevideo, Santiago du Chili, São Paulo et Johannesburg.

« Avec cette nouvelle liaison, nous améliorons l’offre de vols pour la zone de chalandise desservie par l’EuroAirport » , a souligné Celia Muñoz, directrice des ventes d’Iberia pour l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie. Elle se dit « convaincue » que la ligne et les correspondances offertes « séduiront aussi bien les touristes que les voyageurs d’affaires, tels que ceux du secteur pharmaceutique et des autres industries basées à Bâle ou dans les environs » .

Entre l’EuroAirport et Madrid, Iberia sera en concurrence directe avec la low-cost easyJet. « Nous sommes ravis des nouveaux vols d’Iberia qui est une nouvelle compagnie aérienne à l’EuroAirport et qui offre un service complet en classe Affaires et Économie » , a déclaré Matthias Suhr, directeur de l’EuroAirport. « Cette liaison ajoute également un nouveau hub à notre réseau existant et offre la possibilité de voyager vers davantage de destinations intéressantes, tant à l’intérieur de l’Espagne que sur le plan intercontinental. En outre, en tant que membre du groupe IAG, Iberia renforce la présence de l’alliance Oneworld à l’EuroAirport, aux côtés d’Air Berlin, British Airways et Vueling » , a-t-il ajouté.

L’aéroport présente Bâle comme « la troisième destination suisse d’Iberia » , après Genève et Zurich. Près de 60.000 sièges seront proposés en 2017 par la compagnie aérienne sur cette liaison.

Photo Rui Miguel CC-BY SA 4.0 : Airbus A320 d’Iberia (à Lisbonne)