easyJet inaugure Lyon-Stockholm

easyJet - Genève Aéroport

easyJet vient de lancer un service entre Lyon et Stockholm, sa neuvième et dernière nouveauté de l’année sur la plateforme rhônalpine.

La nouvelle liaison a été ouverte le 19 novembre et officiellement inaugurée par la compagnie et Aéroports de Lyon le 23 novembre. easyJet relie désormais les aéroports de Lyon-Saint Exupéry et Stockholm-Arlanda à raison de deux vols par semaine jusqu’au 25 mars 2017.

Les départs de Lyon sont programmés les mercredis à 08h50 (arrivée à 11h45) et les samedis à 07h00 (arrivée à 09h45). Les retours depuis Stockholm s’effectuent les mercredis à 12h15 (arrivée à 15h10) et les samedis à 10h25 (arrivée à 13h20). La durée du vol est de 02h55. La low-cost britannique est sans concurrence directe.

« Pas moins de 9 nouvelles lignes ont été ouvertes en 2016 depuis notre base Lyonnaise et nous terminons cette belle série par Stockholm » , se félicite Réginald Otten, directeur commercial régional France pour easyJet. « À trois heures de vol de Lyon, la capitale suédoise est une destination city break idéale pour profiter des charmes nordiques, surtout à cette période de l’année » , estime-t-il aussi.

Au départ de Lyon, easyJet a déjà inauguré en 2016 Catane, Copenhague, Faro, Budapest, Minorque, Mykonos, Pise et Vienne. Ces nouvelles lignes ont été ouvertes avec l’arrivée de deux avions supplémentaires à Lyon-Saint Exupéry, qui ont entraîné la création de 72 postes.

Au total, la compagnie a lancé 36 nouvelles routes depuis et vers la France sur l’année calendaire 2016. Parmi celles-ci, 30 ont débuté durant l’été 2016 et 6 autres sont lancées cet automne (Paris CDG-Pristina, Lyon-Vienne, Lyon-Stockholm, Marseille-Berlin, Nantes-Milan, Toulouse-Londres Luton).

easyjet_lyon-stockholm

Visuel : easyJet / Aéroports de Lyon