Turkish Airlines ouvre La Havane et Caracas

Airbus A330 de Turkish Airlines - Source : Turkish Airlines

Turkish Airlines a annoncé l’ouverture à la fin du mois prochain d’une liaison vers La Havane et Caracas, portant à dix-sept le nombre de ses destinations sur le continent américain.

La compagnie aérienne turque membre de Star Alliance inaugurera le 20 décembre 2016 une ligne triangulaire Istanbul – La Havane – Caracas – Istanbul. Les vols seront opérés trois fois par semaine sur un Airbus A330-200.

Les départs de l’aéroport Istanbul-Ataturk auront lieu les mardis, jeudis et dimanches à 02h10 pour une arrivée à l’aéroport La Havane-José Marti à 08h00. Le départ de Cuba est programmé à 10h00 pour une arrivée à l’aéroport Caracas-Simon Bolivar à 14h00. Le vol quittera le Venezuela à 15h30 pour se poser à Istanbul à 10h15 le lendemain.

Turkish Airlines sera sans concurrence directe vers les deux capitales latino-américaines. La Havane et Caracas deviendront ses 16e et 17e destination sur le continent américain après Buenos Aires, Sao Paulo, Bogota, Panama, Toronto, Montréal, Chicago, Houston, Los Angeles, New York, Washington, Boston, San Francisco, Miami et Atlanta.

La compagnie signale dans un communiqué que des tarifs aller-retour spéciaux sont proposés au départ d’Istanbul vers La Havane et Caracas au prix de 699 dollars. Pendant les six premiers mois d’exploitation de ces nouvelles destinations, les membres du programme de fidélité Miles&Smiles bénéficient en outre de 25 % de réduction du nombre de miles requis pour bénéficier de billets gratuits ou de surclassements

La prochaine nouveauté long-courrier porte sur l’ouverture de Zanzibar en Tanzanie dès le 12 décembre 2016. En revanche, la desserte d’Osaka-Kansai au Japon sera suspendue à compter du 31 janvier 2017.

Photo Turkish Airlines