Eurowings double ses opérations vers les États-Unis

Airbus A330-200 Eurowings - © Eurowings

Eurowings a annoncé jeudi un doublement de son offre vers les États-Unis, avec l’ouverture en juillet 2017 d’Orlando et Seattle.

La low-cost du groupe Lufthansa inaugurera le 8 juillet 2017 une liaison vers Orlando (Floride), à raison de deux vols hebdomadaires opérés les mercredis et samedis.

Seattle sera desservie trois fois par semaine, les mardis, jeudis et samedis, à compter du 11 juillet 2017.

Ces deux nouvelles destinations s’ajoutent à Las Vegas et Miami. De plus, la compagnie reprendra en 2017 sa desserte saisonnière de Boston inaugurée en juin dernier.

Eurowings exploite tous ses vols long-courriers au départ de l’aéroport de Cologne/Bonn mais indique proposer de « bonnes correspondances » au départ d’autres villes d’Allemagne et d’Europe. Les vols intercontinentaux sont opérés sur des Airbus A330-200 loués en wet-lease (avec équipages) auprès de SunExpress Deutschland, une co-entreprise de Lufthansa et Turkish Airlines.

La compagnie dispose de six exemplaires et doit recevoir un septième d’ici la saison été 2017. Les appareils sont configurés en bi-classe pour 310 passagers, dont 21 en Premium Économie (en rangées de 2-3-2) et 289 en Économie (en rangée de 2-4-2). Ils disposent d’un système de divertissement individuel et d’une connectivité Wi-Fi.

Eurowings a lancé ses vols long-courriers en novembre 2015 et a transporté sur cette activité plus de 420.000 passagers depuis lors.

En plus des États-Unis, le réseau va s’élargir avec quatre nouvelles destinations en Amérique Centrale : La Havane et Varadero à Cuba ainsi que Puerto Plata et Punta Cana en République dominicaine.

Par ailleurs, la compagnie continuera la desserte de l’île Maurice et Bangkok dans le cadre de son programme été 2017.

Photo © Eurowings