Air Europa ajoute Boston à son réseau

Airbus A330-200 d'Air Europa à Madrid - CC Wikimedia / Aero Icarus

Air Europa a annoncé jeudi l’ouverture d’une liaison estivale entre Madrid et Boston, sa troisième destination aux États-Unis après New York et Miami.

Du 14 juin au 8 septembre 2017, la compagnie espagnole reliera son hub de Madrid-Barajas et l’aéroport de Boston-Logan à raison de 3 vols par semaine avec un Airbus A330-200. L’appareil est équipé de Wi-Fi et configuré bi-classe pour 299 passagers, dont 24 en Affaires et 275 en Économie.

Les départs de Madrid sont programmés les mercredi, vendredi et dimanche à 15h30 pour une arrivée à Boston à 17h20. Le retour s’effectuera avec un départ du Massachusetts à 23h40 pour une arrivée à Madrid à 12h30 le lendemain. La compagnie membre de SkyTeam assure que ces horaires permettent des correspondances optimisées sur l’ensemble de son réseau domestique et européen.

Air Europa sera en concurrence directe avec sa compatriote Iberia sur ce nouveau service. « Cette nouvelle route vers Boston fait partie de l’engagement d’Air Europa de se développer sur le marché américain, qui enregistre une performance très positive » , explique la compagnie dans un communiqué. Ainsi, les lignes existantes vers Miami et New York affiche une croissance de 3,9% sur les neuf premiers mois de l’année, en comparaison d’un an plus tôt, avec plus de 179.700 passagers transportés.

Air Europa dessert à présent une vingtaine de destinations sur les continents nord- et Sud-américains. Elle ouvrira Guayaquil en Equateur et Cordoba en Argentine (via Asuncion au Paraguay) en décembre 2016 ainsi que San Pedro Sula au Honduras en avril 2017.

Photo Airbus A330-200 d’Air Europa à Madrid – CC Wikimedia / Aero Icarus