Jet Airways et Kenya Airways étendent leur accord de partage de codes

Faisal Akram CC BY-SA 2.0 : Boeing 737-800 NG de Jet Airways https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Jet_Airways_Boeing_737-85R(WL)_VT-JBQ_Landing_(8107452043).jpg?uselang=fr

Jet Airways et Kenya Airways ont annoncé une expansion de leur coopération sur 3 routes domestiques en Inde reliant Mumbai à New Delhi, Ahmedabad et Hyderabad. Une mesure destinées à améliorer la connectivité pour les passagers voyageant du Kenya en Inde.

Après avoir renforcé ces partenariats avec Air France-KLM et Delta Air Lines, Jet Airways continue sur sa lancée avec une autre compagnie membre de SkyTeam. Grâce au nouvel accord, Kenya Airways appose son code « KQ » depuis le 15 novembre 2016 sur les 7 vols quotidiens de Jet Airways entre Mumbai et New Delhi, les 5 vols quotidiens de Mumbai à Ahmedabad et les 5 vols quotidiens entre Mumbai et Hyderabad.

Mbuvi Ngunze, le directeur général de Kenya Airways, a expliqué que sa compagnie a « beaucoup de demandes provenant du Kenya et de l’Afrique de l’Est pour rejoindre les destinations domestiques en Inde, principalement pour le tourisme d’affaires, de loisir ou de santé/bien-être » .

De son côté, Jet Airways continue d’apposer son code « 9W » sur les 2 vols quotidiens de Kenya Airways sur la route Mumbai-Nairobi, permettant à ses clients de poursuivre leur voyage vers d’autres destinations en Afrique.

Pour Jayaraj Shanmugam, directeur commercial de Jet Airways, « l’expansion de nos accords de partage de codes avec Kenya Airways nous permettra d’offrir aux passagers en provenance du Kenya un accès pratique à un plus grand nombre de destinations en Inde. Dans le même temps, les voyageurs indiens continuent de se rendre facilement au Kenya et en Afrique de l’Est via nos codes de partage internationaux, en renforçant les relations entre les deux pays » .

Photo Faisal Akram CC BY-SA 2.0 : Boeing 737-800 NG de Jet Airways