Fly KISS vise 100.000 passagers par an

Fly Kiss : Embraer 145 - vol inaugural Nice

Le groupe français Enhance Aéro a annoncé mardi « le lancement réussi » de ses vols réguliers sous la nouvelle marque Fly KISS. Il vise 100.000 passagers pour la première année d’exploitation.

C’est depuis l’aéroport de Clermont-Ferrand, où se situent les hangars de maintenance et les bureaux opérationnels du groupe, que l’avion de Fly KISS, un Embraer 145 de 49 sièges, est entré en piste lundi 7 novembre. Il a décollé à l’aube : direction Strasbourg, puis Brest et Londres Luton.

Mardi 8, ce sont les aéroports de Lille et Nice qui ont à leur tour inauguré l’arrivée du premier vol de la compagnie.

« Les aéroports ont manifesté leur enthousiasme en offrant des fleurs à l’équipage et des cadeaux aux premiers passagers. Comme le veut la tradition, l’arrivée des nouveaux vols a été saluée par des gerbes d’eau grâce à la complicité des pompiers » , se réjouit Fly KISS dans un communiqué.

Avec 11 lignes transversales qui relient entre elles, « sans escale à Paris ou Lyon » , cinq aéroports de province (Brest, Clermont-Ferrand, Lille, Nice, Strasbourg) et un au Royaume-Uni (Londres-Luton), Fly KISS vise une clientèle de professionnels, mais pas seulement.

Le groupe explique qu’il s’appuie sur cinq années d’expérience dans les vols VIP à la demande pour assurer « une qualité de service à bord qui répond aux besoins d’une clientèle affaires » . Cependant, les premières réservations montrent que l’offre attire aussi une clientèle loisir et VFR (visite aux proches). La compagnie dit déjà enregistrer des pics de remplissage autour des fêtes de fin d’année, notamment pour Londres et Strasbourg.

Fly KISS indique ainsi qu’elle se fixe l’objectif de 100.000 passagers pour la première année d’exploitation. Elle dressera un bilan dans les prochaines semaines pour envisager l’avenir et peut-être mettre en service un second appareil.

Fly Kiss : Embraer 145

Photo Fly KISS : arrivée du vol inaugural à Nice