Air Seychelles renforce sa flotte et son réseau, dont Paris

Air Seychelles : Airbus A330-200

En mars 2017, Air Seychelles introduira un second Airbus A330-200 qui lui permettra de lancer des liaisons directes vers Düsseldorf et Durban, de consolider son réseau régional et de passer à 4 vols par semaine vers Paris.

La compagnie nationale des Seychelles, détenue à hauteur de 40% par Etihad Airways, a annoncé le 4 novembre « une expansion majeure de sa flotte et de son réseau » . La livraison de son deuxième Airbus A330-200 est prévue pour la dernière semaine de mars 2017. Comme le premier, il disposera d’une capacité de 254 sièges, dont 18 en Affaires et 236 en Économie.

L’arrivée de cet avion permettra à la compagnie d’ouvrir une liaison directe vers Düsseldorf en Allemagne, avec deux vols par semaine à compter du 30 mars 2017 sous réserve d’approbation gouvernementale. Les départs de l’aéroport international de Mahé sont programmés les jeudi et dimanche à 21h55 pour une arrivée à Düsseldorf à 06h10 le lendemain. Dans l’autre sens, les départs d’Allemagne auront lieu les lundi et vendredi à 19h55 pour une arrivée aux Seychelles à 08h00 le lendemain. Air Seychelles sera sans concurrence directe sur cette nouvelle ligne et Düsseldorf deviendra sa deuxième destination en Europe après Paris.

La nouvelle liaison avec Düsseldorf constitue un développement prometteur tant attendu qui offrira aux visiteurs allemands, et par extension aux résidents belges, néerlandais et scandinaves, de formidables nouvelles opportunités de se rendre aux Seychelles » , a déclaré Roy Kinnear, Président-directeur-général d’Air Seychelles. “Le marché allemand a toujours été une source importante du tourisme de loisirs aux Seychelles et notre liaison avec Düsseldorf représente un énorme potentiel pour accroître le nombre de visiteurs et stimuler l’économie touristique de nos îles » , a-t-il ajouté.

Selon la compagnie, les horaires de cette nouvelle liaison ont été « soigneusement déterminés » afin de permettre des correspondance aux Seychelles vers l’archipel, l’Île Maurice, Johannesburg ainsi qu’Antananarivo.

Air Seychelles augmentera également la fréquence de sa liaison vers Paris en passant de trois à quatre vols par semaine, à compter du 28 mars 2017. Les départs de Mahé sont prévus les mardi, mercredi, vendredi et dimanche à 21h50 pour une arrivée à Paris-Charles de Gaulle à 06h00 le lendemain. Dans l’autre sens, le vol quittera le hub parisien à 19h45 pour une arrivée aux Seychelles à 08h00 le lendemain. Air Seychelles reste sans concurrence directe.

Afin de maximiser l’utilisation des gros porteurs de notre flotte, nous allons déployer un A330 sur un quatrième vol hebdomadaire à destination de Paris. Avec Düsseldorf, cela représentera une capacité sans précédent de 3.048 sièges entre les Seychelles et l’Europe chaque semaine » , a précisé le dirigeant de la compagnie. “Nous avons développé de forts partenariats de partages de code avec airberlin, Alitalia, Air Serbia, Etihad Airways et Air France, élargissant notre portée à plus de 35 villes en Europe, et nous continuerons à consolider nos partenariats dans les mois qui viennent » , a-t-il assuré.

En plus de ces vols vers l’Europe, l’Airbus A330 servira à Air Seychelles pour augmenter la capacité sur ses cinq liaisons régionales hebdomadaires à destination de Johannesburg, l’île Maurice et Mumbai, qui sont actuellement opérées par un Airbus A320.

L’A330 sera exploité vers Johannesburg les jeudis et samedis, vers Mumbai les samedis et vers l’Île Maurice les dimanches, avec une capacité de sièges en hausse de 23% sur l’ensemble de ces liaisons.

La mesure permettra à Air Seychelles de redéployer un A320 pour le lancement de vols vers Durban, qui deviendra sa deuxième destination en Afrique du Sud, avec « des correspondances rapides » vers Düsseldorf et Mumbai. La ligne sera inaugurée le 30 mars 2017, sous réserve d’approbation gouvernementale. Les départs de Mahé sont programmés les jeudi et samedi à 09h25 pour une arrivée à Durban à 12h50. Dans l’autre sens, les départs de Durban s’effectueront les mêmes jours à 13h45 pour une arrivée aux Seychelles à 21h05. La compagnie sera seule sur cette liaison.

« Air Seychelles s’est fortement développée en 2016 et elle est désormais prête à entamer le nouveau chapitre de son évolution : poursuivre l’expansion des liaisons aériennes vers notre archipel et ouvrir l’accès à nos rivages à davantage de vacanciers et de voyageurs d’affaires » , a souligné le PDG de la compagnie.

Visuel Air Seychelles