Delta fête 25 ans de présence à Nice

Boeing 767-400ER de Delta Air Lines - © Delta

Delta fête 25 ans de service à destination de Nice où elle a transporté plus de 2,3 millions de passagers.

Le premier vol direct de la compagnie américaine s’est posé à l’aéroport Nice-Côte d’Azur le 1er novembre 1991, en provenance de New York-JFK . Depuis lors, Delta opère jusqu’à cinq vols par semaine sur cette ligne exploitée dans le cadre de sa co-entreprise avec Air France, KLM et Alitalia, sans concurrence directe.

Les départs de New York sont actuellement programmés à 19h56 pour une arrivée à Nice à 09h00 le lendemain. Dans l’autre sens, les départs de la Côte d’Azur s’effectuent à 13h30 pour se poser à New York à 16h46. La durée du vol est d’environ 8h à l’aller, 9h15 au retour. La rotation est exploitée sur un Boeing 767-400ER configuré en deux classes de service et trois niveaux de confort pour 246 passagers, dont 40 en Affaires, 28 en Delta Comfort+ et 178 dans la cabine principale.

« Nos services à bord ont considérablement évolué depuis nos débuts en 1991, avec notamment l’ajout de divertissements, de wi-fi et de sièges-lits inclinables, mais la qualité de notre service clients est restée la même » , a déclaré Nat Pieper, vice-président directeur Europe, Moyen-Orient et Afrique.

La ligne, qui fut exploitée à l’année, est désormais opérée entre avril et novembre. « Étant la seule compagnie à proposer des vols directs entre Nice et New York, notre engagement envers cette ville reste fort et nous sommes impatients d’accueillir plus de passagers en Amérique du Nord, et au-delà » , a assuré Nat Pieper.

Delta a également donné un aperçu chiffré de son quart de siècle sur la côte d’Azur. Plus de 2,3 millions de passagers ont été transportés. Les cinq destinations les plus populaires pour les passagers au départ de Nice sont New York, Las Vegas, Orlando, Los Angeles et San Francisco. Enfin, la compagnie offre 200 correspondances « optimales » le jour même via New York-JFK et Atlanta.

Par ailleurs, Delta a confirmé l’installation d’une connectivité Wi-Fi sur la totalité de sa flotte long-courrier. Le service était déjà proposé sur l’ensemble des vols transatlantiques depuis février dernier (93% de la flotte long-courrier étant alors équipée).

Le système fourni par l’équipementier américain Gogo utilise la technologie satellitaire à haut-débit Ku-band. Il est aujourd’hui installé sur plus de 180 long-courriers (Airbus A330 et Boeing 747, 757 International, 767 et 777).

La flotte domestique est également dotée d’une connectivité Wi-Fi (à l’exception de quelques appareils régionaux de Delta Connection).

Photo Boeing 767-400ER de Delta Air Lines – © Delta