WestJet lance ses vols vers le Belize

Westjet : Boeing 737-800 NG

WestJet vient d’inaugurer un service vers le Belize, sa troisième destination en Amérique centrale après San José et Liberia au Costa Rica.

La compagnie canadienne a lancé le 29 octobre sa liaison entre les aéroports Toronto-Pearson et Belize-Philip S. W. Goldson, opérée sur Boeing 737 à raison de deux fréquences par semaine. Les départs de Toronto ont lieu les mercredi et samedi à 09h15 pour une arrivée à Belize City à 11h59. Les retours du Belize s’effectuent les mêmes jours à 12h50 pour une arrivée au Canada à 19h00. La durée du vol est de 04h44 à l’aller, 04h10 au retour.

WestJet est sans concurrence directe et devient le premier transporteur canadien à desservir le Belize. « À l’approche du début de la haute saison, ce vol tombe à point. Il est désormais beaucoup plus facile et pratique pour les Canadiens de voyager au Belize » , a déclaré Karen Bevans, directrice pour le conseil du tourisme du Belize. « Nous nous attendons à ce qu’une telle facilité d’accès favorise l’augmentation du tourisme en provenance du Canada, contribuant ainsi positivement à la croissance des séjours touristiques au Belize » , a-t-elle ajouté.

Pendant la période de pointe hivernale, WestJet assure un total de plus de 90 vols par semaine à partir de Toronto vers les Caraïbes et l’Amérique centrale où elle dessert un total de 21 destinations.

La compagnie indique par ailleurs que près de 70% de sa flotte de Boeing (737 et 767) est maintenant équipée de WestJet Connect, un système de divertissement en vol auquel peuvent accéder les passagers directement depuis leur smartphone, tablette ou ordinateur portable.

Photo Westjet : Boeing 737-800 NG