TAP lance des allers simples sur long-courrier

P. Masclet / exm Company / Airbus : A330-200 de TAP portugal

Dans le cadre de sa nouvelle stratégie commerciale, TAP Portugal permet désormais de réserver des billets allers simples pour les vols intercontinentaux.

Effective dès ce 25 octobre, la mesure s’applique pour des voyages à compter du 15 novembre 2016. TAP indique qu’elle devient ainsi « l’une des premières compagnies aériennes européennes » à offrir cette structure tarifaire « simple, plus souple et transparente » .

Le nouveau concept vise à fournir aux passagers une approche sur mesure et individualisée, « sans restriction sur la durée minimale ou maximale du séjour » .

TAP présente cette nouvelle offre tarifaire comme un élément de sa nouvelle stratégie commerciale, « dont la priorité est de donner aux clients les tarifs les plus compétitifs ainsi que les options les plus adaptées à leurs besoins » .

Dans cette logique, la compagnie a annoncé le mois dernier une baisse de 34% en moyenne de ses tarifs sur moyen-courrier afin de mieux concurrencer les low cost.

Durant l’actuelle saison été, TAP dessert 84 destinations dans 35 pays. Elle dispose d’une flotte de vingt avions long-courriers (seize Airbus A330-200 et quatre A340-300) en service vers l’Amérique du Nord, l’Amérique latine et l’Afrique.

Visuel P. Masclet / exm Company / Airbus : A330-200 de TAP Portugal