Cathay Pacific et LATAM Airlines élargissent leur partenariat

LATAM : Boeing 787-8

Cathay Pacific et LATAM Airlines viennent d’annoncer un nouvel accord de partage de codes : les deux compagnies membres de Oneworld vont offrir à leurs passagers des connexions supplémentaires entre l’Asie et l’Amérique du Sud, via leurs escales en Europe et aux Etats-Unis.

Dans le cadre de cet accord, Cathay Pacific apposera son code « CX » sur tous les vols opérés par LATAM reliant Paris et Londres à Sao Paulo ainsi que ceux reliant New York à Sao Paulo et Rio de Janeiro.

En retour, LATAM apposera son code « JJ » sur tous les vols opérés par Cathay Pacific entre New York et Hong Kong.

Ivan Chu, Directeur Général de Cathay Pacific, estime que ce nouvel accord « élargit considérablement les options de voyage entre l’Asie et le Brésil pour nos clients » .

Claudia Sender, PDG de LATAM Airlines Brasil, souligne pour sa part que « nos deux compagnies partageaient déjà leurs codes sur les vols vers le Chili et le Pérou. Ajouter le Brésil à cet accord nous permettra de renforcer notre offre de destinations et de connexions vers l’Asie » .

Les clients de la compagnie brésilienne voyageant sur les vols opérés par Cathay Pacific auront accès aux salons de Cathay Pacific à l’aéroport d’Hong Kong (The Wing, The Cabin, The Bridge et le tout nouveau The Pier dédié au passagers voyageant en Première Classe et en Classe Affaires).

Visuel LATAM : Boeing 787-8