Finnair : l’A350 au service de la croissance en Asie

Airbus A350-900 XWB de Finnair au décollage - © Airbus

Finnair utilisera des Airbus A350-900 qu’elle recevra l’année prochaine pour continuer sa croissance en Asie : la compagnie vient d’annoncer pour l’été 2017 une augmentation de la capacité et des fréquences sur les liaisons à destination de Tokyo et Hong Kong avec le nouveau long-courrier.

Finnair augmentera son programme de vols actuels entre Helsinki et Tokyo-Narita avec l’ajout de 4 rotations supplémentaires par semaine. Elle opère actuellement des vols quotidiens vers Narita en A330. Les vols additionnels seront assurés avec le nouvel Airbus A350, du 5 juin au 27 octobre 2017. Avec ces augmentations, Finnair et sa partenaire Japan Airlines offriront au total 18 connections par semaine entre Helsinki et Narita. Les fréquences additionnelles pour Tokyo seront opérées dans le cadre de la co-entreprise avec Japan Airlines, British Airways et Iberia. De plus, Finnair continuera d’exploiter des vols sans escale vers Osaka, Nagoya, et Fukuoka pendant la saison été 2017, pour un total de 35 vols hebdomadaires à destination du Japon.

La compagnie membre de Oneworld ajoutera également des fréquences en A350 sur ses liaisons à destination de Hong Kong avec trois vols additionnels par semaine entre le 6 juin et le 28 octobre 2017. Actuellement, elle vole chaque jour en A350 au départ d’Helsinki et de Hong Kong vers minuit. Avec les nouvelles fréquences, Finnair opèrera en tout 10 vols par semaine et offrira aux passagers l’option d’un vol l’après-midi au départ d’Helsinki et d’un vol en matinée au départ de Hong Kong, tous donc assurés en A350.

En plus de Hong Kong, Finnair continuera aussi sa liaison saisonnière vers Guangzhou, avec quatre fréquences par semaine opérées en A330. Cette liaison a été lancée en 2016 et représente la cinquième destination de Finnair en Chine continentale.

Juha Järvinen, le directeur commercial de la compagnie, explique qu’avec ces ajouts de fréquences vers Tokyo et Hong Kong en A350, « nous sommes au coeur du développement du trafic Europe-Asie et nous augmentons notre présence dans des villes qui ont été populaires au cours de ces dernières années auprès de nos passagers » .

Finnair vient de célébrer un an d’exploitation de l’A350 en faisant part de la satisfaction des passagers. Elle dispose aujourd’hui de sept appareils de ce type et prendra livraison de quatre autres l’année prochaine. Elle compte opérer 19 A350 d’ici fin 2023.

Finnair configure ses A350 avec 297 sièges en deux classes et trois niveaux de confort, soit 46 en Classe Affaires, 43 en Economy Comfort et 208 en Classe Economique.

Photos © Airbus / Finnair