Air Madagascar retourne à Guangzhou, via La Réunion

Airbus A340-300 d'Air Madagascar - CC BY-SA 2.0 Maarten Visser

Un an après l’avoir suspendue, Air Madagascar reprendra en février prochain sa liaison vers Guangzhou en Chine, en effectuant désormais une escale à La Réunion.

À compter du 12 février 2017, La compagnie malgache opèrera deux vols par semaine entre les aéroports d’Antananarivo-Ivato et Guangzhou-Baiyun, via La Réunion-Roland Garros. La ligne sera opérée en Airbus A340-300 d’Air Madagascar, et en partenariat avec Air Austral sur la route La Réunion-Guangzhou-La Réunion.

Les départs d’Antananarivo sont programmés les mercredi et dimanche à 10h45 pour une arrivée à Guangzhou à 05h30 le lendemain, soit un voyage de 13h45, escale à Saint Denis de La Réunion incluse. Dans l’autre sens, les départs de Chine s’effectueront les lundi et jeudi à 09h10 pour une arrivée à Madagascar à 17h50, toujours après une « brève escale » à La Réunion.

En plein processus de restructuration, Air Madagascar avait fait le choix de suspendre la desserte de l’Asie en janvier 2016 pour des raisons économiques, assurant toutefois que cette décision serait provisoire. Entre temps, elle est également sortie de la « Liste noire » de l’Union européenne.

La compagnie explique dans un communiqué qu’elle a mis à profit cette période de suspension pour repenser son offre sur Guangzhou. L’escale à Bangkok est désormais remplacée par La Réunion. Air Madagascar entend proposer « des tarifs compétitifs, des conditions de voyage plus avantageuses ainsi que des prestations à bord améliorées à l’image du savoir-faire malgache qui reste le fer de lance de la compagnie nationale » . Elle s’attend à ce que la ligne soit essentiellement fréquentée par des voyageurs d’affaires.

« La reprise début 2017 de la destination Guangzhou doit donc s’interpréter comme un nouveau signe du redressement de la compagnie nationale malgache qui fait face aujourd’hui sur tous ses réseaux à un environnement extrêmement concurrentiel » , conclut Air Madagascar.

Photo Airbus A340-300 d’Air Madagascar – CC BY-SA 2.0 Maarten Visser