Austrian Airlines part pour les Seychelles

Boeing 767-300ER d' Austrian Airlines - Source Austrian Airlines

Austrian Airlines ouvrira en octobre 2017 une liaison vers les Seychelles, poursuivant son développement vers des destinations touristiques.

La compagnie autrichienne deviendra d’ici un an la première au sein du groupe Lufthansa à servir les Seychelles. A compter du 25 octobre 2017, elle reliera son hub de Vienne-Schwechat et l’aéroport de Victoria sur l’île de Mahé à raison d’un vol direct par semaine en Boeing 767-300ER. L’appareil est aménagé avec deux classes de service, Affaires et Economie (214 ou 225 passagers).

Les départs de Vienne sont programmés les mercredi à 20h05 pour une arrivée aux Seychelles à 08h00 le lendemain. Le vol retour quittera les Seychelles le jeudi à 10h10 pour une arrivée à Vienne à 16h30 le même jour.

Andreas Otto, le directeur commercial d’Austrian Airlines, explique que la décision d’ouvrir cette ligne est justifiée par « une demande élevée pour des vols directs vers des destinations touristiques long-courriers » . La compagnie souhaite y répondre.  « En plus de l’Ile Maurice, Colombo et La Havane, les Seychelles représentent notre quatrième nouvelle destination dans un délai de deux ans seulement » , précise-t-il dans un communiqué.

Membre de Star Alliance, Austrian Airlines offrira ainsi à l’hiver 2017/18 cinq « destinations long-courriers touristiques » : jusqu’à deux vols par semaine aussi bien pour l’île Maurice que pour les Maldives, et un vol par semaine vers Colombo, La Havane et les Seychelles.

Austrian Airlines sera sans concurrence directe vers les Seychelles. Elle rejoindra sur l’aéroport de Mahé la compagnie nationale Air Seychelles, qui dessert en Europe uniquement Paris-Charles de Gaulle, ainsi qu’Air Austral, Arkia, Condor, Emirates Airline, Ethiopian Airlines, Etihad Airways, Kenya Airways, Mihin Lanka et Sun d’Or. L’aéroport accueillera également Turkish Airlines à partir du 31 octobre 2016 tandis que Qatar Airways effectuera son retour le 12 décembre 2016 après plusieurs années d’interruption.

2 thoughts on “Austrian Airlines part pour les Seychelles

Comments are closed.