Azul en partage de codes avec TAP vers la France, le Royaume-Uni et la Suisse

Azul : Airbus A330-200

La compagnie brésilienne Azul Linhas Aéreas Brasileiras vient d’étendre ses accords de partage de codes avec TAP Portugal pour offrir dans le prolongement de sa liaison São Paulo-Lisbonne de nouvelles destinations en France, au Royaume-Uni et en Suisse.

« Les premières destinations » incluses dans cet accord sont Paris-Orly, Genève, Zurich et Londres-Heathrow, a indiqué Azul le 21 septembre 2016. Les billets peuvent être achetés auprès des différents canaux de vente de la compagnie brésilienne et en agence de voyages, au Brésil et à l’étranger.

Azul et TAP se sont rapprochées en décembre 2015 et ont signé à cette occasion un partage de codes. Les quatre nouvelles destinations françaises, britanniques et suisses s’ajoutent à Porto, Funchal et Faro au Portugal déjà incluses dans cet accord.

Azul signale qu’elle est aujourd’hui seule sur la ligne entre São Paulo-Campinas et Lisbonne-Humberto Delgado, offrant « des correspondances pratiques dans toute l’Europe » . Les destinations non couvertes par un partage de codes sont proposées dans le cadre d’un simple accord interligne.

Cette nouvelle route voit « un nombre important de clients qui volent avec Azul depuis São Paulo-Campinas et prennent une correspondance sur TAP à Lisbonne vers différentes destinations en Europe. Avec les villes que nous ajoutons en partage de codes, nous fournissons encore plus de facilités et d’options pour les voyages » , a expliqué Marcelo Bento, Directeur de la distribution, et des Alliances d’Azul.

La compagnie, qui fonctionne sur le modèle low-cost, a ouvert en juin 2016 la liaison entre son hub de São Paulo-Campinas et l’aéroport de Lisbonne-Humberto Delgado, sa première vers l’Europe. Les vols sont opérés en Airbus A330-200 bi-classes d’une capacité de 272 sièges dont 24 en classe Affaires et 248 en Economie.

Azul assure actuellement ce service cinq fois par semaine, soit deux de plus qu’au lancement, avec un départ de São Paulo les lundi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi à 17h00 pour arriver à Lisbonne à 06h55 le lendemain. Depuis Lisbonne, le départ s’effectue les lundis, jeudi, vendredi, samedi et dimanche à 11h15 pour une arrivée à São Paulo à 17h10 le même jour.

Crédit photo : Azul