easyJet : record de trafic ce 23 septembre

easyJet - Genève Aéroport

easyJet s’attend à transporter 255.000 passagers ce 23 septembre 2016, un record de trafic journalier.

La low-cost britannique n’aura en effet jamais accueilli autant de voyageurs sur ses lignes en une seule journée depuis le lancement de ses opérations il y a plus de 20 ans. Au total, elle opère vendredi plus de 1.600 vols à travers son réseau.

C’est au Royaume-Uni que la compagnie réalise aujourd’hui la majorité de son trafic (contre 40% sur l’ensemble de l’année). 147.000 passagers sont prévus sur plus de 930 vols dans la journée.

Madrid, Malaga, Paphos, Barcelone, Athènes et Gibraltar sont les destinations « les plus populaires » .

Sophie Dekkers, directrice d’easyJet pour le Royaume-Uni, explique que « septembre est traditionnellement l’une des époques les plus chargées de l’année » pour la compagnie, 2016 « ne faisant pas exception à la règle » .

« Chaque année, de plus en plus de gens choisissent easyJet pour leur vacances de fin d’été ou leurs voyages d’affaires et cette année nous voit battre de nouveaux records » , ajoute-t-elle.

Sur douze mois glissants à fin août, easyJet a transporté 72,7 millions de passagers, soit 6,8% de plus que sur la même période un an plus tôt. Le coefficient de remplissage atteint 91,8% (+0,4 point).

Photo easyJet – Genève Aéroport