easyJet déménage à Orly Ouest

Eric Salard CC BY-SA 2.0 : Airbus A320 d'easyJet à Paris-Orly https://commons.wikimedia.org/wiki/File:G-EZUA_(7105602409).jpg?uselang=fr

D’ici un mois, easyJet quittera Orly Sud pour s’installer à Orly Ouest, un déménagement qui vise à séduire en premier lieu la clientèle affaires. En parallèle, la low-cost britannique renforce son équipe commerciale en France.

A compter du 18 octobre 2016, easyJet prendra ses quartiers aux halls 3 et 4 du Terminal Ouest à l’aéroport d’Orly. Selon la compagnie, le principal avantage de ce transfert est la réduction des temps de parcours en aérogare qui ne prendront plus que quelques minutes depuis l’enregistrement, le passage des filtres de sécurité et l’embarquement.

Il s’agit « d’améliorer le confort et l’accessibilité (…) pour les voyageurs affaires » , explique easyJet dans un communiqué. Cette clientèle représente 25% de son activité à Orly.

« Orly Ouest est considéré comme une plateforme majeure pour la clientèle business. Le changement de terminal est le symbole du développement de la force de frappe de notre compagnie » , souligne Sébastien Calmejane, le directeur des ventes d’Easyjet en France.

De fait, la low-cost britannique se trouvera installée sous le même toit qu’Air France et sa filiale régionale HOP! à Orly. Depuis cet aéroport, easyJet dessert aujourd’hui une douzaine de destinations, dont Nice et Toulouse en France face à la Navette HOP! Air France. S’ajoutent Berlin-Schönefeld, Hambourg, Genève, Milan-Linate, Rome-Fiumicino, Naples, Venise, Pise, Palerme, Athènes et Faro.

Au terminal Ouest, easyJet rejoindra également les compagnies Air Corsica, Air Europa, Air Malta, CityJet, FlyBe, Iberia, JetAirfly, OpenSkies, TAP Portugal, TwinJet et Vueling.

En plus de ce déménagement, easyJet renforce son équipe commerciale en France : Maxime Imbert, qui a eu la charge pendant plus de 5 ans de la clientèle corporate chez Best Western France, sera responsable des acquisitions commerciales notamment pour les voyageurs d’affaires. Muriel Khayat est nommée responsable de la mise en place des contrats entreprises. Enfin Sébastien Correia, en tant que commercial sédentaire, aura pour mission de développer et assurer la satisfaction des comptes existants.

easyJet indique qu’elle a conclu à ce jour des contrats de transport avec 65% des entreprises du CAC40.

Photo Eric Salard CC BY-SA 2.0 : Airbus A320 d’easyJet à Paris-Orly