Air France, partenaire du film Brice 3

© Martin Kiossev / Air France - Brice 3

Partenaire officiel de Brice 3, Air France a détaillé sa participation à ce film qui consacrera le retour du célèbre personnage Brice de Nice au cinéma le 19 octobre prochain. La compagnie a organisé un vol événement hier vendredi pour la présentation du film en avant-première à Nice.

Plus de dix ans après le succès du premier film, le surfeur niçois part pour une nouvelle aventure au cours de laquelle il devra prendre l’avion pour porter secours à son ami, Marius de Fréjus.

C’est dans ce contexte qu’Air France et la production du film ont collaboré pour la réalisation de plusieurs séquences, dont une particulièrement spectaculaire. Ainsi, Air France a notamment fait reproduire une cabine d’avion grandeur nature en studio pour faire surfer Brice sur l’aile d’un de ses Boeing 777.

Partenaire officiel du film, Air France y apparaît à 5 reprises, au même titre que sa filiale régionale HOP! Air France.

A l’occasion de l’avant-première du film à Nice, Air France s’est s’associée avec Gaumont pour organiser un vol événement. Ainsi, les passagers du vol Paris-Nice AF7702 le 16 septembre ont eu la surprise de voyager en présence de Jean Dujardin et de toute l’équipe du film. Un tote-bag « Brice 3 x Air France » leur a été remis, contenant plusieurs cadeaux à l’effigie du « roi de la casse » , comme une trousse parée de jaune pour l’occasion. Au cours du vol, un jeu-concours a désigné le gagnant d’un aller-retour Paris-Nice pour 2 personnes. Enfin, l’arrivée à Nice a été mémorable : les passagers ont quitté l’appareil en foulant le tapis jaune sous une haie d’honneurs d’agents Air France vêtus aux couleurs du film.

À travers cette collaboration, Air France dit réitérer son attachement au 7ème art. « Tantôt producteur, diffuseur ou transporteur, Air France a joué tous les rôles au fil des années, tout en s’engageant pour le rayonnement du cinéma français dans le monde » , souligne la compagnie. C’est en 1966 qu’Air France a diffusé un film pour la première fois à bord d’un de ses avions : il s’agissait de « Viva Maria » de Louis Malle. Aujourd’hui, sur les 38.000 écrans que compte sa flotte, elle offre jusqu’à 1.200 heures de programmation à la demande, disponibles dès l’embarquement et jusqu’à l’arrivée à l’aéroport de destination.

© Martin Kiossev / Air France - Brice 3

© Martin Kiossev / Air France – Brice 3

Air France - Brice 3

Air France – Brice 3

Air France - Brice 3

Air France – Brice 3