Air Europa propose l’Australie avec Etihad Airways

Air Europa : nouveau logo

Air Europa vient de renforcer son partenariat avec Etihad Airways, lui permettant de proposer pour la première fois des vols vers l’Australie, via Abu Dhabi.

Selon cet accord annoncé le 16 septembre 2016, la compagnie espagnole membre de SkyTeam appose son code « UX » sur les vols opérés par Etihad au départ d’Abu Dhabi vers quatre destinations australiennes, Sydney, Melbourne, Brisbane et Perth. Dans le cas de Sydney, la fréquence atteint deux vols certains jours de la semaine.

En retour, Etihad appose son code « EY » sur les vols d’Air Europa reliant Madrid à Asuncion (Paraguay), une ligne ouverte en décembre 2015.

Les deux compagnies aériennes sont rentrées en partenariat il y a deux ans. Air Europa offre ainsi la possibilité de se rendre tous les jours de Madrid à Abu Dhabi avec les vols opérés par Etihad au départ de Zurich, Amsterdam, Francfort, Bruxelles, Rome, Milan et Munich. Etihad de son côté appose son code sur les vols d’Air Europa au départ de Madrid vers plusieurs destinations espagnoles et européennes.

Avec ce qu’elle présente comme « son arrivée en Australie » , « Air Europa va plus loin dans son expansion et sa croissance » , souligne la compagnie dans un communiqué.

« Les partages de code offrent d’importants avantages parce qu’ils fournissent aux passagers plus de choix lors de la planification de leurs vols, permettent l’achat d’un billet unique, une facturation unique, l’accès aux salons VIP dans certains aéroports et des correspondances avec un temps d’attente minimal » , ajoute-t-elle.

Visuel Air Europa : nouveau logo