Brussels Airlines : trois nouveautés européennes à l’été 2017

Brussels Airlines

Brussels Airlines vient de présenter son programme de vols pour les mois prochains et annonce l’ouverture à l’été 2017 de trois nouvelles destinations en Europe : Funchal à Madère, l’île grecque de Rhodes et Comiso en Sicile. 

Selon un communiqué de Brussels Airlines, Funchal sera desservie pendant toute la saison été 2017 avec un vol hebdomadaire au départ de Bruxelles-Zaventem. Rhodes sera également opérée avec un vol par semaine élargissant l’offre de la compagnie belge vers les îles grecques.

Quant à Comiso, présentée comme la « passerelle vers le sud de l’île italienne de Sicile » , la liaison sera effectuée tous les samedis entre les mois de juin et septembre 2017. « Le petit aéroport est situé dans le cœur de la province de Raguse, à proximité des sites touristiques tels que la ville baroque de Noto, la célèbre Modica. Mais n’oublions pas les plages qui sont également très populaires auprès des touristes » , indique Brussels Airlines. En Sicile, la compagnie est déjà présente à Palerme et Catane. « L’été dernier, le voyageur belge a plus que jamais choisi de se rendre en Italie. Ainsi, le tour opérateur Thomas Cook a vu augmenter ses réservations pour l’Italie de 7% par rapport à 2015. Cette tendance se poursuivra au cours des prochaines années. C’est ainsi que Thomas Cook développe en collaboration avec Brussels Airlines son offre vers des destinations italiennes et offrent ainsi aux vacanciers la possibilité de découvrir Comiso » , précise la compagnie.

Sur long-courrier, Mumbai, déjà annoncée, sera ouverte dès le 6 mars 2017. En Afrique, Abidjan sera desservie dès la fin mars 2017 tous les jours au lieu de six fois par semaine, et Accra se voit attribuer cinq vols hebdomadaires au lieu de quatre. En parallèle, l’horaire sera optimisé afin que le temps de voyage entre Accra et les destinations européennes ou nord-américaines (via Bruxelles), soit raccourci.

Saison hiver 2016-2017

Brussels Airlines a également présenté son programme pour la saison d’hiver, qui débute le 30 octobre prochain. La compagnie dit maintenir « sa stratégie constituant à relier non seulement Bruxelles aux capitales européennes, mais aussi aux plus importantes régions européennes » . En comparaison avec la saison d’hiver 2015/2016, elle offrira cette année 10% de sièges en plus et 5% de vols en plus.

Au total, cinq villes européennes, qui faisaient déjà partie de l’offre estivale, seront également proposées cet hiver: Nuremberg, BelfastNantesPorto et Naples. Brussels Airlines augmentera son offre de vols vers plusieurs destinations. Lisbonne sera ainsi desservie dix fois par semaine au lieu de sept et l’horaire sera davantage adapté pour les séjours d’un week-end. Malaga se voit attribuée dix fréquences hebdomadaires au lieu des sept actuelles. Tenerife et Marrakech bénéficient chacune d’une fréquence supplémentaire. Enfin, pendant la saison d’été, le nombre de vols vers Edinburgh et Billund sera également augmenté. Brussels Airlines augmente par ailleurs sa capacité (+45%) vers Varsovie, Oslo et Toulouse. Ces trois destinations seront dès l’hiver prochain desservies par de plus grands avions, des Airbus A319, au lieu des Avro RJ100.

En Amérique du Nord, Toronto, ouverte au printemps dernier, sera proposée durant la saison d’hiver avec quatre vols hebdomadaires « permettant d’excellentes connexions avec les destinations africaines et européennes » de la compagnie belge.

En Afrique, l’offre vers la Gambie continue à grandir. Parmi les quatre vols hebdomadaires vers Banjul (avec une escale à Dakar), le vol du vendredi sera opéré en vol direct de décembre 2016 à février 2017, ce qui doublera la capacité tous les vendredis pendant cette période. Pendant l’hiver, Brussels Airlines opérera un vol quotidien vers le Sénégal. La capacité vers Dakar sera augmentée entre le mois de décembre et février et ce grâce au vol direct vers Banjul pendant cette même période. Brussels Airlines renforcera également sa présence sur la côte est de l’Afrique. Kigali (Rwanda) et Entebbe (Ouganda) se voient ainsi attribuer une fréquence hebdomadaire supplémentaire.

Photo Brussels Airlines