Fly Kiss lance ses opérations en France

Fly Kiss : Embraer 145

Une nouvelle compagnie aérienne dans le ciel français : Fly Kiss lancera ses opérations le 7 novembre avec des vols au départ de Brest et Clermont-Ferrand vers Lille, Londres, Nice et Strasbourg.

Fly Kiss avait déjà fait parler d’elle au printemps dernier : cette nouvelle compagnie avait remporté l’appel d’offres de la CCI du Morbihan pour reprendre la ligne Lorient-Lyon suspendue fin 2015 par Eastern Airways. Les opérations devaient commencer le 16 avril 2016, mais le dossier a été suspendu pour des raisons administratives.

Après ce faux départ, Fly Kiss a poursuivi ses démarches et vient d’annoncer le lancement de liaisons régulières à compter du 7 novembre 2016. Le réseau couvre cinq aéroports en France, Brest-Bretagne, Clermont Ferrand-Auvergne, Lille-Lesquin, Nice-Côte d’Azur, Strasbourg-Entzheim, et un au Royaume-Uni, Londres-Luton

Le programme prévoit des vols sans escale au départ de Brest vers Strasbourg et Londres, opérés les lundis, jeudis et vendredis; ainsi que vers Lille et Nice, les mardis, mercredis et vendredis. L’aller-retour dans la journée est possible pour Nice et Londres.

Depuis Clermont-Ferrand, la compagnie reliera par des vols non-stop Lille les mardis, mercredis et vendredis; Nice, les mardis, mercredis, vendredis et dimanche; Strasbourg les lundis, jeudis et vendredis; et Londres les lundis, jeudis, vendredis et dimanche.

Ce programme permet aussi à Fly Kiss de proposer des liaisons avec escale. Ainsi il est possible de relier Brest et Clermont-Ferrand les mardis, mercredis et vendredis via Lille, et les lundis et jeudis via Strasbourg. La compagnie offre également des vols entre Lille et Nice via Brest les mardis, mercredis et vendredis; ainsi qu’entre Strasbourg et Londres-Luton via Brest les lundis, jeudis et vendredi.

Les vols seront opérés en Embraer ERJ145 de 49 places. Le prix du billet comprend une collation servie à bord (boissons fraîches et chaudes, snacks salés ou sucrés) et un bagage à mains de 10 kg. Le bagage en soute est en supplément pour le tarif Basic et compris pour les tarifs Optimum (15kg) et Premium (20kg). Les réservations sont ouvertes sur le site de la compagnie.

Fly Kiss est la nouvelle marque commerciale du groupe Enhance Aéro fondé en 2007, spécialisé dans la maintenance aéronautique et les vols d’affrètement (notamment pour les équipes sportives). Ses bureaux ainsi que les hangars sont basés sur l’aéroport de Clermont-Ferrand, où travaillent une quarantaine de personnes.

Fly Kiss opèrera sa flotte sous le certificat de transporteur aérien (CTA) de SiAvia, une compagnie aérienne basée à Ljubljana en Slovénie, elle-même filiale d’Enhance Aero.

Visuel source Fly Kiss : Embraer 145