British Airways recrute des pilotes pour ses Embraer

British Airways : pilotes

British Airways est à la recherche de pilotes de ligne en vue de soutenir l’expansion de sa flotte d’Embraer à l’aéroport Londres-City.

Sans préciser le nombre de postes disponibles, la compagnie aérienne britannique a annoncé le 7 septembre le lancement d’une campagne de recrutement externe « ambitieuse » . Les postes sont à pourvoir au sein de sa filiale BA CityFlyer qu’elle détient à 100%. Les candidats retenus rejoindront ainsi 200 pilotes qui opèrent actuellement les 20 Embraer 170 et 190 basés à l’aéroport Londres-City. Ces avions desservent une trentaine de destinations en Europe.

Le chef pilote Paul Nicholls souligne que la compagnie veut recruter de nouveaux pilotes « pour jouer un rôle clé dans son succès tandis qu’elle continue de se développer« .

« Nous sommes à la recherche d’hommes et de femmes avec une formation impressionnante et l’engagement, l’énergie et la flexibilité nécessaires pour travailler dans un environnement dynamique avec la passion d’offrir un excellent niveau de service à la clientèle » , ajoute-t-il.

Cette campagne de recrutement sera lancée le 19 Septembre avec un roadshow qui se tiendra à The Heathrow Hotel Bath Road, près de l’aéroport Londres-Heathrow. Une équipe de BA CityFlyer présentera la compagnie aérienne, les perspectives de carrière, le mode de vie, ainsi que les processus de candidature et de sélection. Cette session s’adresse à des pilotes commerciaux ou militaires « expérimentés » , précise la compagnie.

Les pilotes de BA CityFlyer peuvent ensuite postuler pour intégrer British Airways après deux ans minimum de service et sous réserve de postes vacants.

Photo British Airways