Eurowings atterrit à Miami

Eurowings : Airbus A330

Eurowings, la filiale low-cost de Luftansa, inaugure ce jeudi une liaison vers Miami, sa huitième destination long-courrier.

Depuis le 1er septembre 2016, Eurowings relie sa base de Cologne-Bonn et l’aéroport international de Miami à raison de trois vols par semaine en Airbus A330-200. Ces appareils sont configurés bi-classe pour 310 passagers, dont 21 en Premium Economie (en rangées de 2-3-2) et 289 en Economie (en rangée de 2-4-2). Ils disposent d’un système de divertissement individuel et d’une connectivité Wi-Fi.

Le départ de Cologne est programmé les mardi, jeudi et dimanche à 11h40 pour arriver à Miami à 16h10. Dans l’autre sens, le départ de Miami s’effectue les mêmes jours à 17h55 pour arriver à Cologne à 09h15 le lendemain. La durée du vol est de 10h30 à l’aller, 09h20 au retour.

Eurowings est sans concurrence directe sur cette route et signale des tarifs à partir de 159,99 euros l’aller simple. La compagnie complète à Miami l’offre du groupe Lufthansa, comprenant des services d’Austrian Airlines (depuis Vienne), Lufthansa (Francfort, Munich) et SWISS (Zurich). La ville de Floride devient la huitième destination du réseau intercontinental d’Eurowings après Bangkok, Cancun, l’île Maurice, Phuket, Puerto Plata, Punta Cana et Varadero.

Lancés en novembre 2015 au départ de Cologne, « nos nouveaux vols long-courriers sont remplis à 90% depuis des mois. Cela confirme notre hypothèse que les vols long-courriers à petits prix constituent un marché à la croissance prometteuse » , souligne dans un communiqué Oliver Wagner, directeur général d’Eurowings. « Miami est un excellent ajout à notre nouveau programme long-courrier. Cette destination complète nos vols court et moyen-courriers en Europe et dans les pays voisins » , ajoute-t-il.

Malgré ces déclarations, la compagnie a dû suspendre le 26 août son service vers Boston inauguré le 1er juin 2016 avec un mois de retard, et annuler la reprise de sa ligne saisonnière vers Dubai prévue pour le 15 décembre 2016. Elle a expliqué durant l’été qu’il s’agissait « de stabiliser le réseau long-courrier » pour les prochains mois. La flotte comprend aujourd’hui quatre A330 opérés avec des équipage de SunExpress Deutschland, co-entreprise de Lufthansa et Turkish Airlines. Ils seront rejoints par deux autres appareils du même type d’ici la fin 2016 et par un troisième vers le milieu de l’été 2017.

La prochaine nouveauté long-courrier d’Eurowings sera La Havane dès le 15 décembre 2016 (un vol par semaine le jeudi).

Photos Eurowings