Ryanair reliera Grenoble à Bruxelles

© Ryanair

Ryanair a annoncé l’ouverture d’une liaison entre Bruxelles et Grenoble cet hiver, sa troisième vers la cité alpine.

A compter du 17 décembre 2016 et jusqu’à fin mars 2017, la low-cost irlandaise opèrera un vol par semaine entre les aéroports de Bruxelles-Zaventem et Grenoble-Isère avec l’un de ses Boeing 737-800 NG de 189 places.

Le départ de Bruxelles est programmé les samedis à 13h30 pour une arrivée à Grenoble à 15h00, le retour s’effectuant avec un départ de Grenoble à 15h35 et une arrivée à Bruxelles à 17h05.

Ryanair emmènera une fois de plus les skieurs Belges au pied des pistes cet hiver avec ses tarifs bas et cette nouvelle destination ski » , souligne Yann Delomez, porte-parole de la compagnie aérienne.

Ryanair sera sans concurrence directe entre Bruxelles et Grenoble qu’elle relie également à Londres-Stansted et Dublin. La low-cost, qui se présente comme « la compagnie aérienne numéro 1 en Belgique » , propose 18 lignes cet hiver au départ de Bruxelles-Zaventem, où Grenoble est sa première destination française. Elle relie également l’aéroport de la capitale belge à l’Allemagne, Chypre, l’Espagne, l’Irlande, l’Italie, Malte, le Portugal et la Slovaquie.

D’autres nouveautés sont attendues cet hiver à l’aéroport Grenoble-Isère, notamment de nouveaux services de Jet2.com (depuis East Midlands, Glasgow, Leeds/Bradford, Newcastle au Royaume-Uni) et Wizz Air (depuis Gdansk en Pologne et Vilnius en Lituanie).

Photo © Ryanair