Chalair inaugure sa ligne Anvers-Hambourg

Aéroport de Hambourg : vol inaugural de Chalair vers Anvers

La compagnie aérienne française Chalair Aviation relie désormais Anvers en Belgique et Hambourg en Allemagne.

Prévu initialement pour le 4 juillet, le vol inaugural de Chalair entre les aéroports d’Anvers et Hambourg a finalement été opéré le 29 août, selon un communiqué de l’aéroport allemand. Les deux villes portuaires sont désormais connectées à raison de neuf vols par semaine en Beechcraft 1900 de 19 places.

Du lundi au jeudi, les départs sont programmés d’Anvers à 07h00 pour une arrivée à 08h20; le retour depuis Hambourg s’effectue à 08h45 pour une arrivée à 10h05. Un deuxième vol est opéré du lundi au vendredi, quittant Anvers à 17h45 (arrivée à 19h00) et Hambourg à 19h30 (arrivée à 20h50).

Chalair reprend ainsi une liaison opérée sans concurrence par la compagnie belge VLM Airlines qui a déposé le bilan et cessé ses opérations en juin dernier. « Nous sommes heureux qu’une nouvelle compagnie aérienne reprenne si rapidement le trajet Hambourg – Anvers. Grâce à Chalair, cette liaison populaire auprès des voyageurs d’affaires continue avec un partenaire fiable » , assure Michael Eggenschwiler, directeur général de l’ aéroport de Hambourg.

Chalair Aviation, qui célèbre ses 30 ans cette année, est une compagnie indépendante française spécialisée sur les dessertes régulières à profil “affaires” . Elle est partenaire du programme de fidélisation Flying Blue d’Air France-KLM. Le cumul de miles est possible sur l’ensemble de ses vols.

Chalair était déjà présente à Anvers, qu’elle relie à Genève avec le même Beechcraft 1900.

Photo Aéroport de Hambourg : vol inaugural de Chalair vers Anvers