SkyWork Airlines repousse Paris mais ouvre Sylt et Jersey depuis Mulhouse-Bâle

Skywork Airlines : Saab 2000

En raison d’une faible demande, la compagnie aérienne suisse SkyWork Airlines continue de repousser le lancement de sa ligne directe entre Berne et Paris. Elle reliera l’été prochain Mulhouse-Bâle aux îles de Sylt (Allemagne) et de Jersey (Royaume-Uni) avec des vols partant de Berne.

SkyWork Airlines avait prévu initialement de relier sa base de Berne et l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle dès le 6 juin 2016 à raison de quatre vols par semaine. Mais la demande de vols vers la capitale française « reste faible » , indique la compagnie le 25 août, ajoutant que « le lancement de cette liaison est donc repoussé à plus tard » , sans donner de date. Au début de l’été, elle justifiait ce report par « un sentiment d’insécurité » chez les passagers « généré par la situation actuelle à Paris » .

SkyWork annonce en parallèle qu’elle reliera l’été prochain Berne et l’île de Sylt, via l’EuroAirport de Bâle-Mulhouse-Fribourg. La liaison sera assurée du 3 juin au 14 octobre 2017, avec un vol par semaine, tous les samedis. Il s’agira de la deuxième ligne internationale vers Sylt, après le service d’Airberlin au départ de Zurich. Située en mer du Nord, cette île est également reliée cet été à Berlin-Tegel (Airberlin), Dusseldorf (Airberlin), Francfort (Lufthansa), Hambourg (Sylt Air), Mannheim (Rhein-Neckar Air), Munich (Airberlin, Lufthansa), Münster (Rhein-Neckar Air), Nuremberg (Airberlin) et Stuttgart (Airberlin).

En outre, l’actuel vol direct entre Berne et l’île de Jersey fera aussi escale à l’EuroAirport l’année prochaine. SkyWork Airlines desservira ces deux destinations, Sylt et Jersey, avec ses Saab 2000 de 50 places. Un deuxième appareil de ce type rejoindra la flotte au mois de septembre, après le contrôle technique de l’Office fédéral suisse de l’aviation civile. L’avion est actuellement en Angleterre, où il est repeint aux couleurs de la compagnie. Les travaux nécessaires à la mise en service seront ensuite exécutés en Suède. SkyWork a mis en service son premier Saab 2000 en juillet 2016 et exploite aussi trois Dornier 328 de 31 sièges.

A l’EuroAirport de Bâle-Mulhouse-Fribourg, SkyWork dessert également l’aéroport de Londres-City depuis juillet 2015 (avec un vol en provenance de Berne).

Photo Skywork Airlines : Saab 2000