Finnair ouvre quatre lignes en Europe

Finnair : Airbus A321 Sharklet

Dans le cadre de sa stratégie de croissance, Finnair ouvrira à l’été 2017 des liaisons vers Reykjavik en Islande, Corfou en Grèce, ainsi que Minorque et Ibiza en Espagne.

Entre le 11 avril et le 28 octobre 2017, la compagnie aérienne finlandaise opèrera sur Reykjavik à raison de 4 vols hebdomadaires. Cette nouvelle ligne complétera le partage de codes existant sur les vols opérés par sa partenaire Icelandair, « offrant aux clients encore plus d’options de voyage » , précise la compagnie finlandaise. « Une fois inauguré, le nouveau vol de Finnair offrira également l’une des correspondances les plus rapides entre l’Asie et l’Islande » , ajoute  le communiqué.

En plus de cette nouvelle liaison, Finnair proposera des vols hebdomadaires à destination de Corfou, en Grèce, et Minorque, dans les Baléares, les dimanches.

Entre le 17 juin et le 12 août, Finnair mettra également en place un nouveau vol hebdomadaire à destination d’Ibiza, chaque samedi.

Toujours à l’été 2017, Finnair augmentera sa capacité sur ses vols à destination du Royaume-Uni avec la continuation de sa liaison sur Edimbourg jusqu’à 5 vols par semaine. De plus, Finnair opérera ses vols matinaux au départ et à destination de Londres-Heathrow avec un Airbus A350-900 au cours de l’été 2017.

La compagnie va également augmenter sa capacité à destination de Dublin. A partir du 27 mars prochain, elle opérera jusqu’à 9 vols hebdomadaires entre Helsinki et Dublin sur A319 ou E90 pendant toute la saison estivale 2017.

« Ces annonces s’inscrivent pleinement dans notre stratégie de croissance et répondent à la demande de nos passagers » , explique Juha Järvinen, directeur commercial de Finnair.

Pour mémoire, Finnair opère entre l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Nord avec un focus particulier sur les correspondances rapides via son hub d’Helsinki. La compagnie transporte actuellement plus de neuf millions de passagers par an et relie plus de 60 destinations en Europe avec 17 villes d’Asie. Sur ce continent, la compagnie membre de l’alliance Oneworld poursuit l’expansion de son trafic avec le lancement, à l’été 2016, de deux nouvelles destinations, Fukuoka au Japon et Guangzhou en Chine. Finnair est par ailleurs la compagnie de lancement européenne de l’A350, dont elle a reçu en octobre 2015 le premier des 19 exemplaires commandés.

Photo Finnair : Airbus A321 Sharklet