British Airways lance une deuxième ligne vers Chambéry

British Airways : Embraer E190 BA CityFlyer

British Airways reliera cet hiver Londres-Stansted et Chambéry, un nouveau service qui s’ajoute à celui opéré depuis Londres-City.

A compter du 17 décembre 2016 et durant la saison hiver, British Airways effectuera deux vols par semaine entre les aéroports Londres-Stansted et Chambéry-Savoie avec un Embraer E190 de 98 sièges. Les départs de la capitale britannique sont programmés les samedis à 07h20 (arrivée 10h00) et les dimanches à 08h20 (arrivée 11h00), ceux depuis Chambéry les samedis à 10h50 (arrivée 11h30) et les dimanches à 11h50 (arrivée à 12h30).

British Airways relie déjà Chambéry à Londres-City l’hiver, avec trois vols par semaine qui passe à un vol quotidien entre Noël et le jour de l’an. « Chambéry est la porte d’entrée de nombreuses stations de ski dans les Alpes » , rappelle la compagnie dans un communiqué, en soulignant sa proximité avec Méribel, Courchevel et La Plagne. Le nouveau service depuis Stansted « donnera accès à l’une des meilleures parties des Alpes en matière de neige aux skieurs et aux amateurs de sports d’hiver » , ajoute Luke Hayhoe, directeur général de British Airways.

British Airways a lancé en mai 2016 des vols au départ de Stansted, qui est devenu ainsi le quatrième aéroport londonien d’où elle opère, après Heathrow, Gatwick et City. Initialement, la mesure était programmée pour l’été seulement, avec des vols le week-end vers Faro, Berlin-Tegel, Malaga, Palma de Majorque et Ibiza. « Nos vols depuis Stansted se sont avérés si populaires que nous avons voulu les continuer cet hiver » , explique Luke Hayhoe. Chambéry sera ainsi la deuxième destination servie depuis Stansted après Berlin-Tegel qui reste programmée cet hiver, contrairement aux destinations portugaises et espagnoles.

Chambéry et Londres sont également reliées l’hiver par plusieurs vols charters et par un service régulier de Thomson Airways.

Photo British Airways : Embraer E190 BA CityFlyer