89% des passagers de Ryanair seraient satisfaits

Ryanair : équipage

Ryanair vient de publier les premiers résultats fournis par la fonction ‘Rate My Flight‘ (j’évalue mon vol) de son application pour smartphones, qui permet aux passagers de noter leur expérience à bord. En juin et juillet, 89% des voyageurs se sont déclarés satisfaits, selon la low-cost.

Ryanair : fonction "Rate My Flight"

Ryanair : fonction « Rate My Flight »

La fonction ‘Rate My Flight‘ permet aux passagers d’évaluer leur expérience générale de Ryanair, l’embarquement, l’attitude de l’équipage, le service à bord ainsi que la sélection de nourriture et de boissons, en attribuant à chaque fois l’une des trois notes proposées : « Très bien » , « OK » , ou « Mauvais » .

« 89% des personnes ayant utilisé cette fonction ont noté l’expérience générale ‘Très bien’ ou ‘OK’ , avec des niveaux similaires pour l’embarquement (86%), l’attitude de l’équipage (97%), le service à bord (96%) et la sélection de nourriture et de boissons (90%) » , affirme Ryanair dans un communiqué le 4 août.

Robin Kiely, le directeur marketing de la low-cost irlandaise, rappelle que ‘Rate My Flight‘ est une initiative digitale, la dernière en date, développée dans le cadre du programme d’amélioration des services  ‘Always Getting Better‘ qui rentre dans sa troisième année d’existence.

« Nous accueillons tous les commentaires de nos clients afin d’améliorer les différents aspects de l’expérience des passagers sur Ryanair. Les clients qui souhaitent évaluer leur vol doivent télécharger l’application Ryanair, autoriser les notifications push, et leur notes seront envoyées via l’application dès l’atterrissage » , explique Robin Kiely.

A dire vrai, l’utilisation de cette fonction reste encore anecdotique. Ryanair indique que « plus de 8.800 clients britanniques et irlandais » ont utilisé la fonction ‘Rate My Flight‘ durant les deux derniers mois. Une goutte d’eau en comparaison des près de 22 millions de passagers qu’elle a transportés en juin et juillet derniers.

Photos : Ryanair