Star Alliance lance des tours du monde thématiques

Curimedia Photography CC BY-SA 2.0 : Boeing 777-200ER de United Airlines en livrée Star Alliance https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Boeing_777-222-ER_United_Airlines_Star_Alliance_N794UA_1-60_(13540498214).jpg?uselang=fr

Star Alliance vient d’ajouter à son portefeuille de produits Tour du Monde, des itinéraires thématiques aussi variés que la gastronomie, les Merveilles du monde, les grands hôtels ou les voyages romantiques.

Première alliance de compagnies aériennes, Star Alliance propose des tarifs Tour du Monde depuis plus d’une décennie. Les voyageurs pouvaient déjà créer un voyage sur mesure. Ils peuvent à présent choisir entre une série de voyages Tours du Monde thématiques, a annoncé l’alliance dans un communiqué. Sont cités : La Gastronomie du Monde, Les Merveilles du Monde, Les Meilleurs Sites Architecturaux, Parcours Nature, Les Merveilles Aquatiques, Les Sites Ramsar, Les Merveilles Naturelles, Les Grands Hôtels, Les Meilleurs Sites Sportifs, Dégustations de Vins, Voyage Romantique et Voyage de Luxe.

Afin de faciliter la réservation de ces nouveaux types de voyages qualifiés « d’inspirants« , l’outil de réservation de Star Alliance pour les Tours du Monde en ligne, dénommé « Book & Fly » , a été mis à jour et permet aux voyageurs de choisir l’aéroport le plus proche de leur domicile comme point de départ pour le voyage thématique sélectionné. Il est également possible d’ajouter, d’enlever ou de modifier les destinations.

Cet outil est disponible sur le site Internet de Star Alliance (www.staralliance.com/en/book-fly). Il est disponible en anglais, en allemand et en japonais. Ceux qui ont envie de partager leurs projets de globe-trotter peuvent le faire via la fonctionnalité intégrée, qui les dirige vers les médias sociaux. Une fois tous les vols réservés, les billets électroniques peuvent être émis directement via l’outil en ligne. Les clients peuvent également contacter la compagnie membre de Star Alliance de leur choix ou se rendre dans une agence de voyages pour réserver et acheter leur billet Tour du Monde.

Star Alliance rappelle que les tarifs Tour du Monde « offrent généralement un meilleur rapport qualité/prix que les billets individuels par aller-simple sur plusieurs compagnies aériennes » .

Tour du Monde, mode d’emploi

Le tarif varie en fonction du marché ainsi que de la distance parcourue et, bien sûr, de la classe de service choisie (Première Classe, en Classe Affaires, en Classe Premium Economique et en Classe Economique, selon disponibilité).

En termes de distance, les clients peuvent créer un itinéraire individuel couvrant jusqu’à 26.000, 29.000, 34.000 ou 39.000 miles, la circonférence de la terre mesurée au niveau de l’Equateur étant d’environ 24.901 miles.

Les voyageurs peuvent créer leur propre itinéraire dans le cadre d’un nombre maximum de miles correspondant au niveau tarifaire choisi. Le voyage doit débuter et se terminer dans le même pays et aller dans une seule direction, soit vers l’est, soit vers l’ouest. Toutefois, quelques zigzags sont permis au sein d’un même continent. L’Océan Atlantique, de même que l’Océan Pacifique, doivent être traversés une fois. Des escales d’au moins 24 heures doivent être effectuées dans un minimum de trois villes et le voyage doit comprendre jusqu’à 15 escales. Certains tarifs de Classe Economique incluent un maximum de cinq escales.

En fonction du tarif choisi, les passagers ont la possibilité de voyager pendant une durée maximum de six ou douze mois.

Les enfants âgés entre deux et 11 ans paient 75% du tarif adulte applicable, tandis que le tarif pour les bébés de moins de deux ans qui n’occupent pas de siège s’élève à 10% du tarif adulte applicable.

Cumul de miles

Star Alliance indique que les passagers voyageant avec un tarif Tour du Monde peuvent « en principe » cumuler des miles sur n’importe quel programme de fidélité proposé par les compagnies aériennes membres. Elle ajoute que ce tarif est devenu le plus populaire parmi les sept produits tarifaires proposés par l’alliance (http://www.staralliance.com/en/travel-centre). Plus de la moitié des voyageurs ayant acheté un billet Tour du Monde voyagent en Classe Affaires, plus d’un tiers optent pour la Classe Economique et environ 8% pour la Première Classe.

Créée en 1997, Star Alliance regroupe aujourd’hui les compagnies aériennes Adria Airways, Aegean Airlines, Air Canada, Air China, Air India, Air New Zealand, ANA, Asiana Airlines, Austrian, Avianca, Avianca Brasil, Brussels Airlines, Copa Airlines, Croatia Airlines, EGYPTAIR, Ethiopian Airlines, EVA Air, LOT Polish Airlines, Lufthansa, Scandinavian Airlines, Shenzhen Airlines, Singapore Airlines, South African Airways, SWISS, TAP Portugal, Turkish Airlines, THAI et United. Au total, le réseau Star Alliance propose actuellement plus de 18.500 vols quotidiens vers 1.330 aéroports dans 192 pays.

Photo Curimedia Photography CC BY-SA 2.0 : Boeing 777-200ER de United Airlines en livrée Star Alliance